JAVA Programmation Orienté Objet
thedoctorr
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
svp svp svp je veut que quelqun m'aide dans cet exercice en JAVA(POO), car je na pas la correction et sa va m'aidé dans la revison: merciiiii pour me repondre
Gestion de maillage
Pour résoudre certains problèmes mécaniques très complexes, on utilise la modélisation en éléments
finis du problème, qui consiste à mailler le milieu : c’est à dire subdiviser le milieu en un ensemble
d’éléments finis définis par des noeuds.
On se propose dans ce travail d’écrire certaines classes java qui permettent d’implémenter en java, la
modélisation en éléments finis :
- Modéliser un Noeud.
- Modéliser un Elément
- Modéliser un Maillage
Travail demandé :
1. Classe Point
Ecrivez une classe java nommée Point qui permet de modéliser un point 2D.
Cette classe contiendra deux membre de type float( x et y), et une méthode appelée egale qui retourne un
boolean et qui permet de comparer la classe courante à un autre objet de type Point.
Deux points sont égaux, si leurs ordonnées et leurs abscisses sont égaux.
2. Classe Noeud
Ecrivez une classe java nommée Noeud , qui hérite de la classe point.
Cette classe aura un membre nommé Valeur de type double qui représente la valeur du noeud.
Elle contiendra aussi une méthode appelée egale qui retourne un boolean et qui permet de comparer la classe
courante à un autre objet de type Noeud.
Cette méthode doit faire appel à la méthode egale de la classe mère.
3. Classe Element
Ecrivez une classe java nommée Element sachant qu’un élément est caractérisé par :
- le type d’élément : élément triangulaire (défini par trois noeuds), élément quadrique (défini par 4
noeuds) .
- les noeuds de l’élément.
Cette classe aura donc deux membres :
· un membre typeElement de type String qui définit le type de l’élément ( triangulaire ou
quadrique).
· Un membre noeuds : tableau de noeuds qui contient les noeuds de l’élément.
Elle aura également les méthodes suivantes :
· Un constructeur qui prend en argument un string et un tableau de noeuds et qui permet
d’initialiser les membres typeElement et noeuds .
· nodeValues qui permet de retourner la somme des valeurs des noeuds de l’élément.
· nombreNoeudCommuns qui permet de retourner le nombre de noeuds communs à deux
éléments : l’élément courant et un autre élément passé comme paramètre à cette méthode.
· maxValue qui retourne la valeur maximale de tous les noeuds de l’éléments (type double).
4. Classe Maillage.
Ecrivez une classe java nommée Maillage qui contient un membre elements : un tableau d’éléments.
Cette classe contiendra :
- une méthode maxValue qui retourne la valeur maximale de tous les noeuds du maillage : cette
méthode doit faire appel à la méthode maxValue de la classe Element.
- Un constructeur qui prend en argument un tableau d’élément et qui permet d’initialiser le membre
elements.
5. Classe Test.
On se propose de mailler Un triangle
Pour implémenter ce cas, écrivez une classe nommée Test qui contient une méthode main.
Cette méthode doit :
- Instancier 7 objets de type Noeud ( voir figure précédente).
- Instancier 7 objets de type Element qui représentent les 7 éléments triangulaire du maillage de la
figure suivante.
- Instancier un objet de type Maillage qui représente le maillage de la figure précédentes.
- Afficher la valeur maximale du maillage , en faisant appel à la méthode maxValue
merciiiiiiiiiiiii de me repondre
svp svp svp je veut que quelqun m'aide dans cet exercice en JAVA(POO), car je na pas la correction et sa va m'aidé dans la revison: merciiiii pour me repondre
Gestion de maillage
Pour résoudre certains problèmes mécaniques très complexes, on utilise la modélisation en éléments
finis du problème, qui consiste à mailler le milieu : c’est à dire subdiviser le milieu en un ensemble
d’éléments finis définis par des noeuds.
On se propose dans ce travail d’écrire certaines classes java qui permettent d’implémenter en java, la
modélisation en éléments finis :
- Modéliser un Noeud.
- Modéliser un Elément
- Modéliser un Maillage
Travail demandé :
1. Classe Point
Ecrivez une classe java nommée Point qui permet de modéliser un point 2D.
Cette classe contiendra deux membre de type float( x et y), et une méthode appelée egale qui retourne un
boolean et qui permet de comparer la classe courante à un autre objet de type Point.
Deux points sont égaux, si leurs ordonnées et leurs abscisses sont égaux.
2. Classe Noeud
Ecrivez une classe java nommée Noeud , qui hérite de la classe point.
Cette classe aura un membre nommé Valeur de type double qui représente la valeur du noeud.
Elle contiendra aussi une méthode appelée egale qui retourne un boolean et qui permet de comparer la classe
courante à un autre objet de type Noeud.
Cette méthode doit faire appel à la méthode egale de la classe mère.
3. Classe Element
Ecrivez une classe java nommée Element sachant qu’un élément est caractérisé par :
- le type d’élément : élément triangulaire (défini par trois noeuds), élément quadrique (défini par 4
noeuds) .
- les noeuds de l’élément.
Cette classe aura donc deux membres :
· un membre typeElement de type String qui définit le type de l’élément ( triangulaire ou
quadrique).
· Un membre noeuds : tableau de noeuds qui contient les noeuds de l’élément.
Elle aura également les méthodes suivantes :
· Un constructeur qui prend en argument un string et un tableau de noeuds et qui permet
d’initialiser les membres typeElement et noeuds .
· nodeValues qui permet de retourner la somme des valeurs des noeuds de l’élément.
· nombreNoeudCommuns qui permet de retourner le nombre de noeuds communs à deux
éléments : l’élément courant et un autre élément passé comme paramètre à cette méthode.
· maxValue qui retourne la valeur maximale de tous les noeuds de l’éléments (type double).
4. Classe Maillage.
Ecrivez une classe java nommée Maillage qui contient un membre elements : un tableau d’éléments.
Cette classe contiendra :
- une méthode maxValue qui retourne la valeur maximale de tous les noeuds du maillage : cette
méthode doit faire appel à la méthode maxValue de la classe Element.
- Un constructeur qui prend en argument un tableau d’élément et qui permet d’initialiser le membre
elements.
5. Classe Test.
On se propose de mailler Un triangle
Pour implémenter ce cas, écrivez une classe nommée Test qui contient une méthode main.
Cette méthode doit :
- Instancier 7 objets de type Noeud ( voir figure précédente).
- Instancier 7 objets de type Element qui représentent les 7 éléments triangulaire du maillage de la
figure suivante.
- Instancier un objet de type Maillage qui représente le maillage de la figure précédentes.
- Afficher la valeur maximale du maillage , en faisant appel à la méthode maxValue
merciiiiiiiiiiiii de me repondre
A voir également:
- JAVA Programmation Orienté Objet
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo