J'ai un problème java (je suis débutant)

theodoredu10 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
theodoredu10 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis actuellement sous windows 7 et q'en j'exécute le fichier .bat ci-dessous, bas sa marche pas xD :

Contenue du fichier .bat :

@echo off
TITLE Aion-Emu - Game Server
java -Xms128m -Xmx1024m -ea -Xbootclasspath/p:./libs/jsr166.jar -javaagent:libs/ae_commons.jar -cp ./libs/*;ae_gameserver.jar com.aionemu.gameserver.GameServer
pause

Message d'erreur :

' java' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Appuyez sur une touche pour continuer...
A voir également:

7 réponses

BadGuitarist Messages postés 367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Bonjour,
Dans la ligne de commande java, précise le path de java.exe
Par exemple :
c:\java_1-4-2\bin\java -Xms128m -Xmx1024m
0
theodoredu10 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désoler mais sa marche pas :s

Message d'erreur :

Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

( J'ai aussi essayer de rajouter C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin
0
BadGuitarist Messages postés 367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Tu as bien installé un jdk sur ta machine ?
Si :
non, alors il faut l'installer
oui, il ne faut pas que tu mettes dans ta ligne de commande le chemin que je t'ai donné (ce n'est qu'un exemple). il faut que tu recherches où se trouve l'execécutable java.exe et c'est ce path que tu mettras dans ton script de commande.

Si tu es débutant en java, pourquoi ta ligne de commande java précise des options qui sont loin d'être de niveau débutant ( -Xms128m -Xmx1024m -ea )

Bon courage
0
theodoredu10 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon j'ai trouver tout seul une partie de mon problème avec la ligne de commande :

@echo off
TITLE Aion-Emu - Game Server
cmd C:\Program Files (x86)\Java\jre\bin java -Xms128m -Xmx1024m -ea -Xbootclasspath/p:./libs/jsr166.jar -javaagent:libs/ae_commons.jar -cp ./libs/*;ae_gameserver.jar com.aionemu.gameserver.GameServer
pause

Et je pense que mon fichier .bat pourrait marcher à la perfection si je remplaçais le fameux cmd, quelqu'un a une idée s'il vous plait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

PS : évite de poser des queston de ce genre : Si tu es débutant en java, pourquoi ta ligne de commande java précise des options qui sont loin d'être de niveau débutant ( -Xms128m -Xmx1024m -ea ) tu fouine un petit peu trop loin xD
0

Désolé de t'avoir blessé mais quand on y connait rien, on avance petit à petit : c'est une règle bien utile en informatique.
Cela évite de cumuler des erreurs.

En résumé, puisque tu ne sais pas exécuter ton programme java, lance en ligne de commande (dans une fenêtre Dos) la commande toute simple :

%JAVA_HOME%\java com.aionemu.gameserver.GameServer

Si le path de java.exe est correct, il devrait juste de générer une erreur concernant la classe. Dans ce cas là, tu pourras ajouter toutes les options que tu voudras, ...
Si le path n'es pas correct, ... là ... tu connais dèjà l'erreur.

Si mon conseil te vexe ou si tu estime que c'est ce que je viens de te dire est trop CON pour ta science infuse, alors pourquoi poser une question aussi basique ?!?

Ciao ... je crois que j'ai mieux à faire !
0

Comment faire pour régler le problème si c'est du path s'il vous plait ?
0