Probleme Java tableau d'objets 2D
guipe
-
Y0u35 -
Y0u35 -
Bonjour, je voudrais créer un tableau d'objets et insérer des objets dedans( hopital,médecin et non_medecin).J'ai créé au préalable 3 classes pour ces 3 objets.
Ce que j'ai fait : J'ai créé la fonction Object CreateRandomObject qui choisit un nombre entre 1 et 3 et qui selon ce nombre retourne 3 objets différents.Cependant est-ce que je dois créer mes objets dans cette fontion en faisant appel aux constructeurs des classes?
En faisant case 1: return Hopital hop=new Hopital()?
Est ce que ma déclaration du tableau est bonne? ==> protected Object carte= new Object[20][20];
Merci de m'aider !
[code]while(i<nombre_objets)
{
x=generator.nextInt(20)+1;
y=generator.nextInt(20)+1;
if(carte[x][y]=null)
{
carte[x][y]=CreateRandomObject();
}
}
Object CreateRandomObject()
{
value=generator.nextInt(3)+1;
switch(value)
{
case 1: return Hopital;
break;
case 2: return Medecin;
break;
case 3: return Non_medecin;
break;
}
}/code
Ce que j'ai fait : J'ai créé la fonction Object CreateRandomObject qui choisit un nombre entre 1 et 3 et qui selon ce nombre retourne 3 objets différents.Cependant est-ce que je dois créer mes objets dans cette fontion en faisant appel aux constructeurs des classes?
En faisant case 1: return Hopital hop=new Hopital()?
Est ce que ma déclaration du tableau est bonne? ==> protected Object carte= new Object[20][20];
Merci de m'aider !
[code]while(i<nombre_objets)
{
x=generator.nextInt(20)+1;
y=generator.nextInt(20)+1;
if(carte[x][y]=null)
{
carte[x][y]=CreateRandomObject();
}
}
Object CreateRandomObject()
{
value=generator.nextInt(3)+1;
switch(value)
{
case 1: return Hopital;
break;
case 2: return Medecin;
break;
case 3: return Non_medecin;
break;
}
}/code
A voir également:
- Probleme Java tableau d'objets 2D
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Tableau word - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Tableau ascii - Guide
2 réponses
des remarques
La declaration Object carte= new Object[20][20]; //Object [][]carte= new Object[20][20];
if(carte[x][y]=null)//ici pour la boucle if il faut mettre if(carte[x][y]==null)
{
carte[x][y]=CreateRandomObject();
}
/////////////////////////////////
switch(value)
{
case 1: return Hopital;
break;
case 2: return Medecin;
break;
case 3: return Non_medecin;
break;
}
les variables Hopital,Medecin et Nom_medecin sont des constricteurs
vous monque les parenthéses ;
et bon courage
La declaration Object carte= new Object[20][20]; //Object [][]carte= new Object[20][20];
if(carte[x][y]=null)//ici pour la boucle if il faut mettre if(carte[x][y]==null)
{
carte[x][y]=CreateRandomObject();
}
/////////////////////////////////
switch(value)
{
case 1: return Hopital;
break;
case 2: return Medecin;
break;
case 3: return Non_medecin;
break;
}
les variables Hopital,Medecin et Nom_medecin sont des constricteurs
vous monque les parenthéses ;
et bon courage