Probleme de drag and drop en java

Fermé
malgache34 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 11 déc. 2009 à 16:31
 Maxime - 22 déc. 2009 à 11:27
Bonjour,
J'ai comme projet de seconde année d'iut informatique à crée un puzzle bidimensionnel avec mon binôme.

On a réussi à crée notre plateforme de jeu et nos triangles qui serviront de pièces pour le puzzle, mais notre souci c'est qu'on arrive pas à appliquer le drag and drop sur nos triangles.

On possède une classe triangles ou dedans on a ce qu'il faut pour crée un seul triangle, et dans notre classe panneau, on boucle pour crée nos triangles.

On a essayé de mettre ce qu'il faut pour le drag and drop (on a récupéré un code de drag and drop pour déplacer un seul triangle) dans la classe triangle mais aucun triangle ne bouge.

En comparant avec le code récupéré on s'est dit qu'il fallait le mettre dans la classe panneau, ce qu'on a fait, le drag s'applique, mais on peut déplacer que les 24triangles en même temps et seulement à partir du triangles qui se trouve tout en bas à droite.

Je sais très bien qu'il faut que je poste mon code pour que vous pussiez comprendre mais pour évité de faire une surcharge pour rien, je préfère attendre de voir si il y a des personnes susceptibles de nous aider, et si c'est le cas j'enverrai le code de notre programme.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Le drag and drop ne va pas "déplacer" les triangles par magie, le drag and drop, c' est comme du copier-coller:
Tu sélectionne des données d' un objet source (du texte par exemple): la copie.
Tu les donne tes données à de l' objet destination, et celui-ci se débrouille avec les données qu' il reçoit: le collage

La partie "c' est magique, le triangle se déplace !" c' est quand même au développeur de la coder. Dans votre cas, le DnD n' est je pense pas la solution car trop compliqué et ne correspond pas au fait de déplacer un objet graphique, vous pouvez tout de même essayer, et dans ce cas, il faut aller chercher dans la bible du développeur contents/java/javaintro.php3 java, la JAVADOC: https://docs.oracle.com/javase/tutorial/uiswing/dnd/index.html

La meilleure solution pour moi serait d' avoir un objet qui écoute les événements de la souris (avec l' interface MouseListener) et qui déplace les pièces quand on clique dessus et qu' on déplace la souris, mais ce n' est que l' avis d' un autre étudiant en DUT Info qui n' a rien compris à la description de votre projet !

P.S.: "le triangle en bas à droite" n' est pas un référence universelle ! Mieux vaut poster un description claire bien que un peu plus longue et mettre du code
0