JAVA : Gestion des évènements

Fermé
bébé - 11 avril 2003 à 16:36
 samir - 19 déc. 2010 à 02:41
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est le -> if(e.getSource() dans la GESTION DES EVENEMENTS en Java

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

ok essayes de faire tout ça:

1)
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import javax.swing.*;

2) class Toto extends JFrame implements ActionListener

3) donnees membre de la classe
JButton quitButton = new JButton("Quit");
JButton printButton = new JButton("Print");

4) quelque par dans le code de ta classe (ds le constructeur par

5) dans la method actionPerformed :

if (event.getSource()==quitButton)
System.exit();

if (event.getSource()==printButton) {
// imprimer qqchose
}

compris ?

marvinrouge
0
oxane Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2003
11 avril 2003 à 17:05
je voulais juste savoir à quoi sert cette synthaxe dans la gestion des évènements ??? pkoi tu mets cette partie de phrase ?

merci
0
ça sert tout simplement à récupérer l'événement que tes listeners ont capté pour y appliquer une action !!!
pas besoin de se la péter en claquant du code !!
et pour infos tu peux toujours aller voir la doc java sur le site de sun :
http://java.sun.com/j2se/1.4.1/docs/api/
voilà voilà
0
oxane Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2003 > jt
11 avril 2003 à 17:20
coucou c bébé (ou oxane) c moi qui ai posté la question, je te remercie pour cette réponse très complète ...
0
jt > oxane Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2003
11 avril 2003 à 17:23
bah ça m'énerve les gars comme l'autre couillon qui trouve malin de mettre un bout de code pourri au lieu de donner une explication...
à croire qu'ils ne savent qu'appliquer sans comprendre ce qu'il font !
c'est dingue ça !!
si jamais t'as d'autres pb en java n'hésite pas...
0
oxane Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2003 > jt
11 avril 2003 à 17:29
en fait si tu pouvais m'aider en Java sur tous mes problèmes, tu en finirais jamais car j'ai une appli trop trop dur à faire et (sniff) je finis mon stage dans une semaine ... mais bon tu t'y connais bcp ?
bye !

ox

Tu as raison, les gars qui se la pètent en répondant à coté des questions, c lourd, autant ne pas répondre !
0
oxane Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2003
11 avril 2003 à 17:47
en fait la concaténation pour créer la requete se fait très bien car je fais un test en l'affichant avec un System.ou.println ou avec un drawString sur mon interface mais là au lieu du résultat de la requête j'ai ça qui s'affiche :
com.progress.sql.jdbc.JdbcProgressResultSet@9b42e6

et l'"erreur" change à chaque fois, tu sais d'ou ça peut venir
0
bah comme ça, à froid, je vois pas bien mais si tu m'envoies ton bout de code je peux essayer de voir...
0
11 avril 2003 à 17:52
ok je veu bien te l'envoyer mais bon comme ça il a l'air super dur et compliquer mais bon c seulement une impression, tu peux me donner ton e-mail sur julia_d90@yahoo.fr si tu veux pas donner ton mail sur le forum et je te répondrais en t'envoyant mon code ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 avril 2003 à 18:01
sur ce je te souhaite bon week-end et peut être à lundi sur ccm
bye

ox.
0
oki à lundi
0
au fait je t'ai envoyé un mail
tu l'as reçu ??
0
imprimer
0
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
13 avril 2003 à 21:18
oxane on a essaye de t'apporte des solutions a ton probleme de concatenation, dans un autre thread, mais tu n'ai pas revenu!!!? :(
0