Méthode repaint() dans java
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LeLaulau
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Sam - 27 déc. 2010 à 20:12
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5 réponses
J'ai une réponse : container.validate() : actualise tout ce qu'il y a dans le container.
Ca marche (les méthodes à partir de repaint, y compris celle de elnico, n'ont jamais voulu marcher chez moi).
Sam
Ca marche (les méthodes à partir de repaint, y compris celle de elnico, n'ont jamais voulu marcher chez moi).
Sam
Oui mais des années après d'autre programmeurs ammateurs ont se problème.
Et c'est la premère réponce sur google
Et c'est la premère réponce sur google
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Peguinette
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21 mars 2002 à 15:42
21 mars 2002 à 15:42
J'ai déjà eu ce problème !!
En fait j'ai constater que lorsque tu appelles la methode repaint d'un component, celui-ci est bien repainté mais les components qui sont posé dessus ne sont pas repainter.
Pour pallier à ce problème, j'ai surcharger la methode repaint dans chacun des components qui possedait d'autres components.
public void repaint()
{
// repaint le component courant
super.repaint();
//repaint tous les components qu'il possède
for(int i = 0; i < elements.size(); i++)
((Component)(elements.elementAt(i))).repaint();
}
elements est vector et à chaque fois que j'add un component sur celui-ci, je l'ajoute au vector
De cette manière je force mon component courant à repainter les components qu'il possède.
ET CA marche tres bien !!!
---------
Peguinette
En fait j'ai constater que lorsque tu appelles la methode repaint d'un component, celui-ci est bien repainté mais les components qui sont posé dessus ne sont pas repainter.
Pour pallier à ce problème, j'ai surcharger la methode repaint dans chacun des components qui possedait d'autres components.
public void repaint()
{
// repaint le component courant
super.repaint();
//repaint tous les components qu'il possède
for(int i = 0; i < elements.size(); i++)
((Component)(elements.elementAt(i))).repaint();
}
elements est vector et à chaque fois que j'add un component sur celui-ci, je l'ajoute au vector
De cette manière je force mon component courant à repainter les components qu'il possède.
ET CA marche tres bien !!!
---------
Peguinette
20 mars 2002 à 20:13
void db_mousePressed(MouseEvent e) {
PointGraphique p = db.convertirKelvin(new Point(e.getX(), e.getY()));
afficheEcranAnalyse(p.x);
}
void afficheEcranAnalyse(double compo){
try{
AnalyseThermique at = new AnalyseThermique(db.traceAnalyse(compo));
this.setSize((int)(largeurEcran*0.65), (int)(hauteurEcran*0.65));
this.setLocation((int)(largeurEcran*0.35),(int)(hauteurEcran*0.15));
this.repaint();
f.removeAll();
f.add(at);
f.setSize((int)(largeurEcran*0.35), (int)(hauteurEcran*0.65));
f.setLocation(0,(int)(hauteurEcran*0.15));
f.show();
}
catch (Exception ex){
}
}
il s'agit (this) d'un classe qui hérite de Frame.
Dedans il y a principalement un diagramme binaire nommé db qui est extends Canvas.
f c'est juste un Frame tout con.
PointGraphique c'est juste une classe que j'ai faite parceque je n'arrivais pas à me servir de la classe Point.Double (si d'ailleurs tu sais pourquoi...j'ai l'impression qui comprend pas le point, ce qui paraîtrais normal)
voilà
si tu veux je peux même tout t'envoyer...(sauf qu'avec la base de donnée ça fait gros :)
21 mars 2002 à 15:11
1. c'est un Frame ou JFrame?
2. c'est quoi " f " ?
hub
"Pas plus bas qu'au fond"