Méthode repaint() dans java

Fermé
LeLaulau Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2004 - 20 mars 2002 à 13:32
 Sam - 27 déc. 2010 à 20:12
Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi la méthode repaint() de awt.Component a du mal à marcher...
Quand je l'appelle il ne se passe rien.

Plus concrètement, j'ai un graphique dans une fenêtre, quand je redimensionne la fenêtre je voudrais l'obliger à se redessiner...

Merci
A voir également:

5 réponses

Peux tu nous montrer ton code ce sera plus facile pour t'aider ...
3
LeLaulau Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2004
20 mars 2002 à 20:13
Le bout de code est le suivant:


void db_mousePressed(MouseEvent e) {

PointGraphique p = db.convertirKelvin(new Point(e.getX(), e.getY()));
afficheEcranAnalyse(p.x);

}


void afficheEcranAnalyse(double compo){
try{
AnalyseThermique at = new AnalyseThermique(db.traceAnalyse(compo));
this.setSize((int)(largeurEcran*0.65), (int)(hauteurEcran*0.65));
this.setLocation((int)(largeurEcran*0.35),(int)(hauteurEcran*0.15));
this.repaint();
f.removeAll();
f.add(at);
f.setSize((int)(largeurEcran*0.35), (int)(hauteurEcran*0.65));
f.setLocation(0,(int)(hauteurEcran*0.15));
f.show();
}
catch (Exception ex){
}
}


il s'agit (this) d'un classe qui hérite de Frame.
Dedans il y a principalement un diagramme binaire nommé db qui est extends Canvas.
f c'est juste un Frame tout con.
PointGraphique c'est juste une classe que j'ai faite parceque je n'arrivais pas à me servir de la classe Point.Double (si d'ailleurs tu sais pourquoi...j'ai l'impression qui comprend pas le point, ce qui paraîtrais normal)


voilà
si tu veux je peux même tout t'envoyer...(sauf qu'avec la base de donnée ça fait gros :)
0
hub Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2002 7 > LeLaulau Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2004
21 mars 2002 à 15:11
Deux précisions

1. c'est un Frame ou JFrame?
2. c'est quoi " f " ?

hub
"Pas plus bas qu'au fond"
0
elnico, dernier message a presque 6ans..Je pense qu'il a résolu son problème depuis.
2
J'ai une réponse : container.validate() : actualise tout ce qu'il y a dans le container.

Ca marche (les méthodes à partir de repaint, y compris celle de elnico, n'ont jamais voulu marcher chez moi).

Sam
2
Oui mais des années après d'autre programmeurs ammateurs ont se problème.

Et c'est la premère réponce sur google
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Peguinette Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 15 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2003 30
21 mars 2002 à 15:42
J'ai déjà eu ce problème !!

En fait j'ai constater que lorsque tu appelles la methode repaint d'un component, celui-ci est bien repainté mais les components qui sont posé dessus ne sont pas repainter.

Pour pallier à ce problème, j'ai surcharger la methode repaint dans chacun des components qui possedait d'autres components.

public void repaint()
{
// repaint le component courant
super.repaint();
//repaint tous les components qu'il possède
for(int i = 0; i < elements.size(); i++)
((Component)(elements.elementAt(i))).repaint();
}

elements est vector et à chaque fois que j'add un component sur celui-ci, je l'ajoute au vector
De cette manière je force mon component courant à repainter les components qu'il possède.

ET CA marche tres bien !!!


---------
Peguinette
0
public void repaint()
{
// repaint le component courant
super.repaint();
// repaint tous les components qu'il possède
for(int i = 0; i < this.countComponents(); i++)
this.getComponent(i).repaint();
}

c'est mieux non?
0