Java---> Reprendre une boucle en java
overpowed
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overpowed Messages postés 116 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire une boucle pour afficher une boîte de dialogue tant que la personne n'as pas rentré les bonnes coordonnées.
Voici le code:
///////////////////////
//support acm.jar//
///////////////////////
public class JeuPereNoel extends GraphicsProgram{
public static final int APPLICATION_WIDTH = 1366; //Définir les dimmensions de l'applet
public static final int APPLICATION_HEIGHT = 650; //Option "mac avec dock pour //explication
private GLine ligneCheminee; //Les images pour mon projet.//
private GImage sol;
private GImage tele2;
private GImage guirlande;
private GImage guirlande2;
private GImage guirlande3;
private GImage maMaison;
private GImage pnoel;
private GImage traineau;
private GImage jump;
private GImage jump2;
private GImage bulle;
private GImage regle;
private GImage tele;
public static void main(String[] args){
new JeuPereNoel().start();
}
public GPoint evalPos( double v0, double angle0, double instantT){
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//création de la courbe pour l'envoie d'une image avec prise en compte de la gravité verion// //simple //
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
double x,y;
x = v0*GMath.cosDegrees(angle0)*instantT;
y = v0*GMath.sinDegrees(angle0)*instantT-(9.81*(instantT*instantT)/2);
return new GPoint(x,y);
}
public void traceTrajectoir(double v0, double angle0){
double temps = 0.01;
GPoint p ;
do{
p = evalPos(v0, angle0, temps);
marquerPoint(p);
pause(2);
temps +=0.1;
}while(p.getY()>0);
}
public void marquerPoint(GPoint p){
double y = (400-p.getY());
tele = new GImage ("tele.png",420+p.getX(), y);
remove (bulle);
remove (tele2);
remove (jump);
add (jump2);
add(tele);
pause (10);
remove (tele);
/**Voilà le souci:
* Si l'image en question touche la cheminée dans les points données (ici le haut de la *cheminée représenté par une ligne pour que se soit plus simple) une bulle apparaît avec *marqué good ! dedans. Sinon redemander à l'utilisateur de rentrer les coordonnées de la *vitesse et de l'angle pour essayer à nouveau de mettre les cadeaux (images) dans la *cheminée.
if (tele.getX()==ligneCheminee.getX() & tele.getY()==ligneCheminee.getY()){
GImage good = new GImage ("bulle verygood.png",15,100);
add (good);
}
}
//tentative de la mise en place de la boîte de dialogue mais sans succés\\
|
|
\/
------------------------------------------------------------------------------------------------------
public void redemarage (){
IODialog clavier = getDialog();
double vitesseInitiale = clavier.readDouble("Saisir Vitesse initiale en KM/h : ");
GImage txt1 = new GImage ("fenetreVista.png",500,100);
add (txt1);
pause (1000);
remove (txt1);
double angleDeTir = clavier.readDouble("Saisir angle du lance : ");
add (txt1);
pause (1000);
remove (txt1);
remove (bulle);
traceTrajectoir(vitesseInitiale, angleDeTir);
}
----------------------------------------------------------------------------------------------------
//Méthode run//
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
public void run(){
//Mise en place des images pour le projet//
ligneCheminee = new GLine (880,260,920,260);
tele2 = new GImage ("tele.png",400,455);
pnoel = new GImage ("pere noel.jpg", 50,438);
traineau = new GImage ("traineaup.png",150,410);
maMaison = new GImage ("maison pour le projet.jpg",800,235);
jump = new GImage ("jump.jpg", 400,505);
guirlande = new GImage ("guirlande.gif",0,0);
guirlande2 = new GImage ("guirlande.gif",530,0);
guirlande3 = new GImage ("guirlande.gif",1060,0);
jump2 = new GImage ("jump2.png", 395,485);
bulle = new GImage ("bulle ppnoel.png",15,100);
regle = new GImage ("Regledujeu.jpg",0,560);
sol = new GImage ("sol.jpg",0,520);
add (ligneCheminee);
add (sol);
add (regle);
add (tele2);
add (maMaison);//Cheminee 880--920--y=260\\
add (bulle);
add (pnoel);
add (traineau);
add (jump);
add (guirlande);
add (guirlande2);
add (guirlande3);
pause (2000);
//Boîte de dialogue pour définir l'angle et la vitesse du déplacement des images//
//C'est cette partit là que je voudrais mettre en boucle après l'échec de l'envoie du cadeau.
IODialog clavier = getDialog();
double vitesseInitiale = clavier.readDouble("Saisir Vitesse initiale en KM/h : ");
GImage txt1 = new GImage ("fenetreVista.png",500,100);
add (txt1);
pause (1000);
remove (txt1);
double angleDeTir = clavier.readDouble("Saisir angle du lance : ");
add (txt1);
pause (1000);
remove (txt1);
remove (bulle);
traceTrajectoir(vitesseInitiale, angleDeTir);
}
}
J'espère que j'ai été assez clair dans mon explication.
Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie d'avance.
j'aimerais savoir comment faire une boucle pour afficher une boîte de dialogue tant que la personne n'as pas rentré les bonnes coordonnées.
Voici le code:
///////////////////////
//support acm.jar//
///////////////////////
public class JeuPereNoel extends GraphicsProgram{
public static final int APPLICATION_WIDTH = 1366; //Définir les dimmensions de l'applet
public static final int APPLICATION_HEIGHT = 650; //Option "mac avec dock pour //explication
private GLine ligneCheminee; //Les images pour mon projet.//
private GImage sol;
private GImage tele2;
private GImage guirlande;
private GImage guirlande2;
private GImage guirlande3;
private GImage maMaison;
private GImage pnoel;
private GImage traineau;
private GImage jump;
private GImage jump2;
private GImage bulle;
private GImage regle;
private GImage tele;
public static void main(String[] args){
new JeuPereNoel().start();
}
public GPoint evalPos( double v0, double angle0, double instantT){
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//création de la courbe pour l'envoie d'une image avec prise en compte de la gravité verion// //simple //
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
double x,y;
x = v0*GMath.cosDegrees(angle0)*instantT;
y = v0*GMath.sinDegrees(angle0)*instantT-(9.81*(instantT*instantT)/2);
return new GPoint(x,y);
}
public void traceTrajectoir(double v0, double angle0){
double temps = 0.01;
GPoint p ;
do{
p = evalPos(v0, angle0, temps);
marquerPoint(p);
pause(2);
temps +=0.1;
}while(p.getY()>0);
}
public void marquerPoint(GPoint p){
double y = (400-p.getY());
tele = new GImage ("tele.png",420+p.getX(), y);
remove (bulle);
remove (tele2);
remove (jump);
add (jump2);
add(tele);
pause (10);
remove (tele);
/**Voilà le souci:
* Si l'image en question touche la cheminée dans les points données (ici le haut de la *cheminée représenté par une ligne pour que se soit plus simple) une bulle apparaît avec *marqué good ! dedans. Sinon redemander à l'utilisateur de rentrer les coordonnées de la *vitesse et de l'angle pour essayer à nouveau de mettre les cadeaux (images) dans la *cheminée.
if (tele.getX()==ligneCheminee.getX() & tele.getY()==ligneCheminee.getY()){
GImage good = new GImage ("bulle verygood.png",15,100);
add (good);
}
}
//tentative de la mise en place de la boîte de dialogue mais sans succés\\
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public void redemarage (){
IODialog clavier = getDialog();
double vitesseInitiale = clavier.readDouble("Saisir Vitesse initiale en KM/h : ");
GImage txt1 = new GImage ("fenetreVista.png",500,100);
add (txt1);
pause (1000);
remove (txt1);
double angleDeTir = clavier.readDouble("Saisir angle du lance : ");
add (txt1);
pause (1000);
remove (txt1);
remove (bulle);
traceTrajectoir(vitesseInitiale, angleDeTir);
}
----------------------------------------------------------------------------------------------------
//Méthode run//
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
public void run(){
//Mise en place des images pour le projet//
ligneCheminee = new GLine (880,260,920,260);
tele2 = new GImage ("tele.png",400,455);
pnoel = new GImage ("pere noel.jpg", 50,438);
traineau = new GImage ("traineaup.png",150,410);
maMaison = new GImage ("maison pour le projet.jpg",800,235);
jump = new GImage ("jump.jpg", 400,505);
guirlande = new GImage ("guirlande.gif",0,0);
guirlande2 = new GImage ("guirlande.gif",530,0);
guirlande3 = new GImage ("guirlande.gif",1060,0);
jump2 = new GImage ("jump2.png", 395,485);
bulle = new GImage ("bulle ppnoel.png",15,100);
regle = new GImage ("Regledujeu.jpg",0,560);
sol = new GImage ("sol.jpg",0,520);
add (ligneCheminee);
add (sol);
add (regle);
add (tele2);
add (maMaison);//Cheminee 880--920--y=260\\
add (bulle);
add (pnoel);
add (traineau);
add (jump);
add (guirlande);
add (guirlande2);
add (guirlande3);
pause (2000);
//Boîte de dialogue pour définir l'angle et la vitesse du déplacement des images//
//C'est cette partit là que je voudrais mettre en boucle après l'échec de l'envoie du cadeau.
IODialog clavier = getDialog();
double vitesseInitiale = clavier.readDouble("Saisir Vitesse initiale en KM/h : ");
GImage txt1 = new GImage ("fenetreVista.png",500,100);
add (txt1);
pause (1000);
remove (txt1);
double angleDeTir = clavier.readDouble("Saisir angle du lance : ");
add (txt1);
pause (1000);
remove (txt1);
remove (bulle);
traceTrajectoir(vitesseInitiale, angleDeTir);
}
}
J'espère que j'ai été assez clair dans mon explication.
Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie d'avance.
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