Probleme en java
Résolu/Fermé
bouchrot
Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2023
-
27 nov. 2011 à 20:34
bouchrot Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 4 déc. 2011 à 20:52
bouchrot Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 4 déc. 2011 à 20:52
A voir également:
- Probleme en java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java runtime environment - Télécharger - Langages
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par danimo le 28/11/2011 à 03:08
Modifié par danimo le 28/11/2011 à 03:08
Salut,
Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux faire exactement.
Mais ce qui est certain, c'est qu'on ne peut rien ajouter à un tableau dont tous les éléments sont remplis. Il n'est pas possible d'augmenter la taille d'un tableau.
Voici une solution, que je n'aime pas beaucoup:
On a le tableau tab qui est plein et on veut ajouter un nouvel élément.
Il faut déclarer un nouveau tableau tabx de taille = celle de tab +1 (si on ne veut ajouter qu'un élément).
On copie tous les éléments de tab dans tabx et on y ajoute le nouvel élément.
Ton code devient:
Je pense qu'il serait beaucoup mieux d'utiliser une ArrayList<....> (import java.util.ArrayList;)
qui permet de créer un tableau sans la contrainte de la taille...
--
Plus on apprend... plus on se rend compte qu'on ne connaît pas grand-chose.
Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux faire exactement.
Mais ce qui est certain, c'est qu'on ne peut rien ajouter à un tableau dont tous les éléments sont remplis. Il n'est pas possible d'augmenter la taille d'un tableau.
Voici une solution, que je n'aime pas beaucoup:
On a le tableau tab qui est plein et on veut ajouter un nouvel élément.
Il faut déclarer un nouveau tableau tabx de taille = celle de tab +1 (si on ne veut ajouter qu'un élément).
On copie tous les éléments de tab dans tabx et on y ajoute le nouvel élément.
Ton code devient:
import java.util.*; public class TablAjout_element { public static void main(String[] args) { Scanner ajouter = new Scanner(System.in); int tab[],i,t; System.out.print("Entrez la taille de tableau: "); t = ajouter.nextInt(); System.out.println("t = " + t); tab = new int[t]; for(i=0;i<t;i++){ // On enregistre dans tab les t éléments saisis System.out.print("Entrez la valeur de l'élément " + i + " : "); tab[i] = ajouter.nextInt(); } for(i=0;i<t;i++){ // Liste du contenu de tab System.out.println("tab[" + i + "]:"+tab[i] + "\n"); } // On déclare un nouveau tableau >> tabx de taille celle de tab + 1 // pour qu'on puisse y stoker les éléments de tab plus le nouvel élément (un seul dans le cas présent) int tabx[]; tabx = new int[t +1]; for(i=0;i<t;i++){ tabx[i] = tab[i]; // 0n copie tous les éléments de tab dans tabx } System.out.print("Entrez la valeur de l'élément " + i + " : "); tabx[i] = ajouter.nextInt(); for(i=0;i<tabx.length;i++){ System.out.println("tabx[" + i + "]:" + tabx[i] + "\n"); } } }
Je pense qu'il serait beaucoup mieux d'utiliser une ArrayList<....> (import java.util.ArrayList;)
qui permet de créer un tableau sans la contrainte de la taille...
--
Plus on apprend... plus on se rend compte qu'on ne connaît pas grand-chose.
4 déc. 2011 à 19:18
a propos de cette Arraylist je ne connais pas si tu veux me donner une idée ça sera joli de ta part
4 déc. 2011 à 19:21
4 déc. 2011 à 19:43
4 déc. 2011 à 19:52
C'est clairement plus simple avec une liste non ? Et tellement plus propre en découpant les méthodes.
4 déc. 2011 à 20:05