Programme en java ne marche pas
sofi
-
sofi -
sofi -
Bonjour,
En faite, dans mon programme je voudrai éclater une arbre 2-3-4 (c'est à dire avoir un niveau +1)
mais j'ai pas arrivé : voilà mon code et la structure de l'arbre.
le bug est :java.lang.NullPointerException
au niveau de l'instruction nouvelArbre.fils1.Element[0]=A.Element[0];
Je pense parce que j'ai pas fais un new table dans les fils mais je ne sais comment je peux résoudre se problème en plus si l'éclatement est juste ou non ?
En faite, dans mon programme je voudrai éclater une arbre 2-3-4 (c'est à dire avoir un niveau +1)
mais j'ai pas arrivé : voilà mon code et la structure de l'arbre.
public class Abre2_3_4 { int [] Element= new int [3]; Abre2_3_4 fils1; Abre2_3_4 fils2; Abre2_3_4 fils3; Abre2_3_4 fils4; int nbrefils; Abre2_3_4 (){ } private void eclate(Abre2_3_4 A) { // TODO Auto-generated method stub Abre2_3_4 nouvelArbre=new Abre2_3_4(); System.out.println("==="+A.Element[0]); if(A.Element.length==3) { nouvelArbre.Element[0]=A.Element[1]; nouvelArbre.fils1.Element[0]=A.Element[0]; nouvelArbre.fils2.Element[0]=A.Element[2]; nouvelArbre1(nouvelArbre.Element,nouvelArbre1(nouvelArbre.fils1.Element,A.fils1,A.fils2),nouvelArbre1(nouvelArbre.fils2.Element,A.fils3,A.fils4)); } }
le bug est :java.lang.NullPointerException
au niveau de l'instruction nouvelArbre.fils1.Element[0]=A.Element[0];
Je pense parce que j'ai pas fais un new table dans les fils mais je ne sais comment je peux résoudre se problème en plus si l'éclatement est juste ou non ?
A voir également:
- Programme en java ne marche pas
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
velArbre.fils1=new Abre2_3_4();
nouvelArbre.fils2=new Abre2_3_4();
mais le bug est toujours là ??!!
dans le code ajouterelement ; j'ai fais 4 cas:selon le nombre des fils dans l'arbre