AWT components sur Eclipse Java
Résolu/Fermé
A voir également:
- AWT components sur Eclipse Java
- Eclipse java download - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Telecharger java - Télécharger - Langages
- Jeux java itel ✓ - Forum Jeux vidéo
- Scanf en java ✓ - Forum Java
1 réponse
KX
Messages postés
16722
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2023
3 013
1 déc. 2011 à 19:01
1 déc. 2011 à 19:01
Je ne suis pas sûr d'avoir compris...
Qu'est-ce que tu veux dire par "le code apparaît", ce n'est quand même pas magique ?
Si list1 est un des champs de ta classe (et donc écrite en bleue), alors enlève le mot List devant qui définit une variable locale (écrite en noire) qui porte le même nom mais qui n'est pas la même liste que celle définie pour la classe.
De manière générale, évite d'appeler deux variables différentes avec le même nom, et si vraiment tu y es obligé, tu peux distinguer this.list1 (bleue) et list1 (noire)
Qu'est-ce que tu veux dire par "le code apparaît", ce n'est quand même pas magique ?
Si list1 est un des champs de ta classe (et donc écrite en bleue), alors enlève le mot List devant qui définit une variable locale (écrite en noire) qui porte le même nom mais qui n'est pas la même liste que celle définie pour la classe.
De manière générale, évite d'appeler deux variables différentes avec le même nom, et si vraiment tu y es obligé, tu peux distinguer this.list1 (bleue) et list1 (noire)
1 déc. 2011 à 19:38
Le problème c'est que list1 n'apparait pas soulignée en bleu...
list1 = new List(); => list1 est bleu
List list1 = new List(); => list1 n'est pas bleu
Et quand je crée une liste c'est toujours le deuxième code qui "apparait".. depuis hier
1 déc. 2011 à 20:11
Que tu créés manuellement ta liste dans le code source jusque là je comprends.
Mais après je ne vois pas ce qui t'empêche de mettre (ou ne pas mettre) le "List" qui te pose problème.
1 déc. 2011 à 20:32
Ce qui me pose problème c'est le LIST qui apparait avant le nom de la liste(list1). Parce que ma list1 n'est pas reconnu comme étant une variable..
1 déc. 2011 à 20:49
1 déc. 2011 à 20:59
Quand j'ôte le List qui est en trop une erreur survient..