Tirer hasard les éléments d'un vecteur java
Résolu
keurdange
Messages postés
720
Membre
Dernière intervention
-
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, tout est dit dans le titre: comment tirer au hasard les éléments d'un vecteur (vector) sachant qu'on ajoute des string?
Merci.
Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crèe
Voilà, tout est dit dans le titre: comment tirer au hasard les éléments d'un vecteur (vector) sachant qu'on ajoute des string?
Merci.
Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crèe
A voir également:
- Tirer hasard les éléments d'un vecteur java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
1 réponse
Tu choisis un nombre aléatoire (voir Random.getInt) entre 0 et size()-1 et tu récupères la valeur avec get... Bref rien de bien compliqué !
Remarque (toujours dans la documentation) : "If a thread-safe implementation is not needed, it is recommended to use ArrayList in place of Vector"
Remarque (toujours dans la documentation) : "If a thread-safe implementation is not needed, it is recommended to use ArrayList in place of Vector"
keurdange
Messages postés
720
Membre
Dernière intervention
231
Thks mais je comprends toujours pas. J'ai même consulté l'API sans y trouvé ce que je cherchai. Peux tu me donner un petit exemple stp?
KX
Messages postés
16761
Modérateur
Dernière intervention
3 020
Petit exemple qui reprend exactement ce que j'ai dit plus haut (mais générique car c'est plus joli ^^)
keurdange
Messages postés
720
Membre
Dernière intervention
231
A quoi servent les <E> et E?
KX
Messages postés
16761
Modérateur
Dernière intervention
3 020
C'est pour être générique. Regarde la documentation par exemple Vector, il y a plein de <E> aussi, ça te permet de mettre n'importe quelle classe à la place...
keurdange
Messages postés
720
Membre
Dernière intervention
231
Sorry si je ne comprend pas tout de suite. Ca permet de mettre n'importe quelle classe à la place de......?