UML

Fermé
debutjava - 14 janv. 2013 à 18:46
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2013 à 19:15
Bonjour,
Je dois faire le diagramme structurel d'un jeux en java mais j'hésite quoi prendre en classe, et quoi prendre en objet!
voila à quoi ressemble la bête:
le combat de deux groupes de combattants
*Combattants :
Ils possèdent les caractéristiques suivantes :
- Nom : Une chaîne d'au plus 20 caractères.
- Points de vie : A 0 le personnage est mort.
- Points d'attaque : Points de vie retranchés à l'adversaire pour chaque attaque
*Races :
Humain :
10 points de vie, 3 point d'attaques
Nain :
12 points de vie, 2 points d'attaque.
Elfe :
8 Points de vie, 4 points d'attaque.
*Métiers :
Guerrier :
+ 2 points d'attaque
Prêtre :
Peut soigner tous les points de vie d'un personnage une fois tous les deux tours. Un elfe ne pe
prêtre.
Mage :
Peut diviser les points de vie d'un personnage par deux une fois tous les deux tours. Un nain ne peut pas
être mage.
*Groupes :
Un groupe de personnage est composé de 5 personnages de la même race. A chaque tour un seul
personnage du groupe peut agir.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 19:15
Salut

Pour le métier, je ne sais pas trop comment faire.
Sinon, je ferais comme ceci :

Une classe Combattant.

Une classe pour chaque type (Humain, Nain, Elfe), qui héritent de Combattant.

Un groupe, composé d'un tableau (ou une liste) de Combattant.


Après, ce n'est qui idée parmi d'autre.
Le métier par contre... Soit faire une classe, soit un énumération, précisée lors de l'appel du constructeurs de Humain, Nain, Elfe par exemple. Après, c'est à toi de voir.

Au pire, si tu utilises un IDE du style NetBeans, Eclipse. Tu peux commencer ton code comme ceci et refactorer facilement si tu te rend compte que la modélisation ne va pas.
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