[JSP+DB]ma page ne reconnait pas mes classe java
ajp55
Messages postés
426
Membre
Dernière intervention
-
ajp55 Messages postés 426 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ajp55 Messages postés 426 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis débutant en JSP et je voulais intégrer ma page à une base de données.
j'ai donc créer une classe qui se charge d'ouvrir la connexion et d'effectuer les requetes. j'ai testé la classe et ça marche.
j'ai donc fait un new de cette classe dans ma page JSP et ça gènère une erreur.
voici le code et l'erreur.
et voici l'erreur générer
la ligne 12 colonne 9 est
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance pour toute réponse.
Un truc à rappeller, si je copie et colle le code de la classe ConnectDB directement dans ma page JSP et j'affiche, tout marche bien
je suis débutant en JSP et je voulais intégrer ma page à une base de données.
j'ai donc créer une classe qui se charge d'ouvrir la connexion et d'effectuer les requetes. j'ai testé la classe et ça marche.
j'ai donc fait un new de cette classe dans ma page JSP et ça gènère une erreur.
voici le code et l'erreur.
<%@ page import="java.util.ArrayList" %> <%@ page language="java" contentType="text/html; charset=ISO-8859-1" pageEncoding="ISO-8859-1"%> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd"> <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1"> <title>Insert title here</title> </head> <body> <% ConnectDB con = new ConnectDB(); for(Cours c : con.getListCours()){ String id = c.getIdCours(); String lib = c.getLibCours(); %> <%= "Mon id = " + id + " Mon Lib = " + lib %> <%} %> </body> </html>
et voici l'erreur générer
Unable to compile class for JSP: An error occurred at line: 12 in the jsp file: /textDB.jsp ConnectDB cannot be resolved to a type 9:
la ligne 12 colonne 9 est
ConnectDB con = new ConnectDB();
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance pour toute réponse.
Un truc à rappeller, si je copie et colle le code de la classe ConnectDB directement dans ma page JSP et j'affiche, tout marche bien
A voir également:
- [JSP+DB]ma page ne reconnait pas mes classe java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Eclipse java - Télécharger - Langages
j'ai créer avec eclipse, je suppose donc que eclipse la positionné dans le meme dossier;
mes .jsp sont dans web-content folder. comment la rajoutée
lorsque je fais Ctrl + Space, eclipse me propose ma classe ConnectDB, j'ai alors supposer qu'il le voyait dans la page JSP. encore merci
<%@ page import="MonPackage.ConnectDB" %>
Bien sur il faut remplacer MonPackage par le paquet dans lequel se trouve la classe.
S'il n'est pas dans un paquet dans ce cas :
<%@ page import="ConnectDBt" %>