Code César Java's cool

Résolu/Fermé
Manelise Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 25 mars 2013 à 09:18
khrogos Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 25 mars 2013 à 11:33
Bonjour,
Nous avons un projet en ISN (Informatique et Science du Numérique) en Terminale S. Nous voulons coder un texte court en décalant l'alphabet (principe de Code César).

int d=3;
String alphacode;

void Definition () {
char [] ALPHA = {'A','B','C','D','E','F','G','H','I','J','K','L','M','N','O','P','Q','R','S','T','U','V','W','X','Y','Z'};
char [] alphacode = new char [26] ;
char [] alphapascode = new char [26];
}



void Decalage () {
for (int i=0;i<26; i++)
alphacode[i] = ALPHA [(i+d) % 26];

for (int i=0; i < 26; i++)
alphapascode[alphacode[i] - 'A'] = ALPHA [i];
}


void Codage () {
char [] message = secret.toCharArray() ;
for (int i=0; i < 26; i++)
message[i] = alphacode [message [i] % 26];
return new String (message);
}




void main(){
println ("rentrer texte à coder");
String message = readString () ;
println ( message );
}

Nous n'avons pas encore fini. Quand nous compilons il nous dit qu'il manque une fonction Array mais nous ne connaissons pas cette fonction.
Nous aimerions avoir des avis et des conseils sur notre début de programme.
Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

khrogos Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 21
Modifié par khrogos le 25/03/2013 à 11:20
Bonjour, je me renseigne sur ton java'scool (qui as l'air d'être ... spécial. pour pas dire autre chose.),
et je te répond, mais déjà, le seul endroit où ça parle d'array, c'est la : secret.toCharArray() ; donc à voir de ce côté là.

pour les conseils, disons que la syntaxe de ton truc est chelou alors je préfere me renseigner avant de dire une connerie.
1
khrogos Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 21
25 mars 2013 à 11:33
vous utilisez quel "proglet" pour votre projet ?
1