Logiciel utilisant MySQL

Résolu/Fermé
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - Modifié par JooS le 25/03/2013 à 17:07
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 27 mars 2013 à 13:31
Bonjour,

Comment inclure MySQL dans un logiciel pour faire en sorte que lors de l'installation, si ce dernier(MySQL) n'est pas installé, il le sera automatiquement ...

Quand je dis installé, c'est décompression des fichiers dans un répertoire, en plus de l'ajout dans les services de Windows pour qu'il démarre automatiquement avec le système.

Merci.

PS : Je compte utiliser Inno pour la création de l'installateur, prend t'il en charge toute ces étapes ?



Mettez en résolu quand c'est résolu -.- ...
A voir également:

4 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
27 mars 2013 à 02:45
Installer une base mysql par poste, c'est juste pas viable.

Une base mysql c'est fait pour être accessible par plusieurs personnes, mais on ne l'installe qu'une seule fois, et sur un seul poste ou serveur.

Sinon autant faire ça avec une base access ou sqlite, voire même hsqldb, beaucoup plus pratiques à intégrer dans un logiciel distribué si c'est pour déployer la base sur du multi poste.

Et il ne faut pas oublier et j'espère que cela a été pris en compte, que si quelqu'un modifie sa base, elle n'est pas modifiée pour les autres.
1
fabrevirgil Messages postés 188 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 25
25 mars 2013 à 17:11
Comment ça installer MySql dans un logiciel ?
En programmation ?
Une DLL ?
Plus précisemment... ?

Si tu veux juste dire un logiciel pour gérer MySql il y a Wampserver (Qui crée un MySql) ou Navicat pour lire et gérer, exporter ou importer du MySql !
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
Modifié par JooS le 25/03/2013 à 17:21
Non, c'est pas ça !

Mon logiciel utilise MySQL comme gestionnaire de base de données.

Une fois que j'ai générer l'exécutable de mon application, est ce que la base de données est directement incluse (DLLs, pilotes ...), ou est ce que je dois équipé les PC cibles par MySQL ?

Si la deuxième réponse, et sachant que les futures utilisateurs ne savent que saisir du texte, comment leurs faciliter la tache en installant MySQL automatiquement avec l'application ?

Mettez en résolu quand c'est résolu -.- ...
0
hellomoto1 Messages postés 440 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 85
25 mars 2013 à 17:44
Bonjour,

c'est vraiement de la magie ce que tu demande ,d'apres ce que t'as ecrit,tu cherche a integrer un fichier compressé(volumineux) dans l'application et le decompresser puis l'executer puis ...ca rassemble plutot a un beau reve :D
mais serieux tu pourrait executer le .EXE de mysql via l'application ( faut fournir le path du fichier en parametre) comme suit:
Runtime rt = Runtime.getRuntime();
rt.exec(path);

mais pour la configuration , la decompression et tout le reste c'est a toi de les effectuer manuellement.
Bonne journée
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
27 mars 2013 à 13:31
@hellomoto1 non ce n'est pas un miracle, il suffit d'importer le package de MySQL dans l'exécutable finale (via le logiciel Inno), une fois l'installation du logiciel fini, le package se trouvera a l'intérieur du répertoire d'installation, alors il suffit d'exécuter un fichier batch pour ajouter le service MySQL aux services de Windows.

@arth Ok, maintenant que tu le dis ça parait évident !

Merci a vous.
0