Thread
débutant_en_java
-
Flog78 -
Flog78 -
bonjour,
svp j'ai besoin d'aide...je veux faire un class test permettant de lancer deux threads l'un affiche des caractere et l'autre les effaces..comment le faire .c urgent svp
cordialement
svp j'ai besoin d'aide...je veux faire un class test permettant de lancer deux threads l'un affiche des caractere et l'autre les effaces..comment le faire .c urgent svp
cordialement
1 réponse
-
Ce qu'il y a savoir sur les thread :
- La classe doit étendre de "Thread"
- Le démarrage du thread doit etre démarré avec la méthode "start()" ce qui appelle la méthode "run()"
Voici un exemple d'utilisation :public class Test5 extends Thread { public static void main(String[] args) { Test5 t = new Test5("Toto"); t.start(); Test5 t2 = new Test5("Tata"); t2.start(); } private String name; public Test5(String name) { this.name = name; } public void run() { for(int i=0;i<10;i++) { System.out.println(name); try { Thread.sleep(500); } catch (InterruptedException e){} } } }-
-
Si la question c'est comment ajouter et enlever des caractères :
String texte = "test"; System.out.println(texte); texte = texte + "a"; System.out.println(texte); texte = texte.substring(0, texte.length()-1); System.out.println(texte);
Tu met ceci au bon endroit des tes processus et il ne te reste plus qu'à afficher le texte.
-