Distance entre 2points d'un objet 3D

Fermé
Bellamineimane Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 1 avril 2013 à 22:55
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 2 avril 2013 à 05:41
Salut
Je realise une application en Java3D je met une scene apres j'ai des objets sur un plan c'est a dire le sol mais les objets une fois chargé la moitié on la voit sur le sol et lautre moitié en dessus je veux cette fois récuperer la distance entre le point upper et lower de l'objet je l'ai calculé de cette facon la mais une fois je récupere les valeurs elles ne sont pas juste
Code Java :
 Point3d pd = new Point3d();
    Point3d pf = new Point3d();
    b.getUpper(pd);
    b.getLower(pf);
    double height = Math.sqrt(Math.pow(pf.x-pd.x,2) + Math.pow(pf.y-pd.y,2) + Math.pow(pf.z-pd.z,2));
    System.out.println(height);

Voila le calcul que je fais j'ai pas d'erreur de compilcation mais les valeurs sont fausses
Merci pour votre ade
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 019
2 avril 2013 à 05:41
Pour moi le calcul est correct, mais pour être sûr tu peux utiliser la méthode distance :

double height = pf.distance(pd);

La seule chose dont je ne sais pas trop comment cela fonctionne ce sont les méthodes getUpper et getLower (je ne connais pas les classes de Java 3D)

Donne nous un exemple de "b" avec les valeurs pf, pd et height qui correspondent pour essayer de "deviner" le calcul qui est fait pour voir pourquoi il est faux.
0