Hello world java (eclipse) erreur
Fermé
laysman123
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
-
27 mars 2013 à 22:09
Pulsar360 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 4 avril 2013 à 22:49
Pulsar360 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 4 avril 2013 à 22:49
A voir également:
- Hello world java (eclipse) erreur
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java download - Télécharger - Langages
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Dark world telechargement - Guide
1 réponse
Pulsar360
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
10
27 mars 2013 à 22:54
27 mars 2013 à 22:54
Bonsoir,
J'aime bien ton petit jeu, je viens de jeter un coup d'oeil et j'ai corriger 2 ou 3 trucs en modifier aussi au passage quelque mini élément, je te laisse voir les différences. Je peut te conseiller quelque truc pour améliorer ton code si tu veux.
Voici ton jeu:
J'aime bien ton petit jeu, je viens de jeter un coup d'oeil et j'ai corriger 2 ou 3 trucs en modifier aussi au passage quelque mini élément, je te laisse voir les différences. Je peut te conseiller quelque truc pour améliorer ton code si tu veux.
Voici ton jeu:
import java.util.Random; import java.util.Scanner; public class miniJeux { public static void main(String[] args) { System.out.println("Allo,\nOn vas jouer a un petit jeux :D\nTu doit trouver le chiffre mystere..."); System.out.println("Le chiffre est comprit entre 1 et 200...\nTry to survive"); Scanner scan = new Scanner(System.in); int nombreEntre = scan.nextInt(); int lower = 1; int higher = 200; int nombreRandom = (int)(Math.random() * (higher-lower)) + lower; int nbsTry = 0; boolean nombreIsInt; if(Character.isAlphabetic(nombreEntre) == true) { System.out.println("Ce n'est pas un nombre !!"); nombreIsInt = false; } else nombreIsInt = true; while(nombreEntre != nombreRandom & nombreIsInt == true) { if (nombreEntre < nombreRandom) { System.out.println("Votre chiffre est trop petit"); nbsTry++; nombreEntre = scan.nextInt(); } if (nombreEntre > nombreRandom){ System.out.println("Votre chiffre est trop grand"); nbsTry++; nombreEntre = scan.nextInt(); } System.out.println("Vous avez essayé de le trouver en " + nbsTry + " fois, Try again plz"); } } }
Modifié par Pulsar360 le 27/03/2013 à 23:18
La grosse améliorations ici c'est que même si tu ne tape pas un chiffre le programme ne plante pas, il s'arrête tous simplement, on pourrais croire que c'est pas grave si il plante ou si il s'arrête mais la avec ça tu n'a qu'a faire une boucle pour que il redemande de retaper le chiffre correctement.
Voici "le chiffre mystère 2":
P.S.: Moi je ne les jamais fait ce jeu pour m'entraîner au début, mais j'aime bien, c'est pas mal pour commencer.
4 avril 2013 à 22:49
Alors ça t'a aider?? Un retour serais sympas, pour moi et pour les gens qui lirons ton poste et qui verrons que c'est résolu.
Bye