L'image de pyramide
Fermé
maiFFF
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2015
-
1 avril 2013 à 17:32
maiFFF Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 1 avril 2013 à 21:57
maiFFF Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 1 avril 2013 à 21:57
A voir également:
- L'image de pyramide
- Pyramide saga - Télécharger - Cartes
- Image iso - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Image libre de droit gratuite google - Guide
- Combien y a-t-il de bateaux dans la zone de 475 pixels de large et 1000 pixels de haut à partir du coin supérieur gauche de cette image ? - Forum Photoshop
1 réponse
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
1 avril 2013 à 18:50
1 avril 2013 à 18:50
"Je voudrais traiter une image avec java."
Tu as les BufferedImage qui permettent de manipuler les images comme un tableau de pixels. Tu peux ensuite utiliser ImageIO pour lire ou enregistrer un fichier avec ton BufferedImage.
"et savait comment travailler une image simple et noir
mais comment faire une image blanc à l'intérieur d'une image grise et limage grise à l'intérieur d'une image noir ?"
J'ai rien compris...
Tu as les BufferedImage qui permettent de manipuler les images comme un tableau de pixels. Tu peux ensuite utiliser ImageIO pour lire ou enregistrer un fichier avec ton BufferedImage.
BufferedImage img = ImageIO.read(fileInput); ... ImagIO.write(img,"png",fileOutput);
"et savait comment travailler une image simple et noir
mais comment faire une image blanc à l'intérieur d'une image grise et limage grise à l'intérieur d'une image noir ?"
J'ai rien compris...
1 avril 2013 à 19:10
et Je veux faire une image comme celui-ci
http://im41.gulfup.com/GYCMU.jpg
Modifié par KX le 1/04/2013 à 21:13
Ensuite tu parcours les cases de ton tableau pour définir les couleurs de chaque pixel.
Pour les couleurs, tu peux les obtenir de différentes manières.
Directement avec un nom de couleur prédéfini, il y en a 14, dont WHITE, LIGHT_GRAY, GRAY, DARK_GRAY, et BLACK qui devraient t'intéresser pour ton problème.
Suivant l'espace de couleurs Red Green Blue
Ou avec l'espace de couleurs Hue Saturation Brightness, qui pourrait aussi t'intéresser si tu veux faire un dégradé complet sur le contraste.
Enfin, une fois que tes pixels sont tous remplis, tu les enregistre dans le format que tu veux.
1 avril 2013 à 21:57