Exécution d'un cmd en utilisant java runtime

Résolu/Fermé
brino1987 - Modifié par brino1987 le 30/03/2013 à 02:40
 brino1987 - 30 mars 2013 à 22:19
bonjour,

mes amis y-a-il quelqu'un qui peut m'aider??
mon prob c'est lorsque j'exécute la commande suivante(Runtime.getRuntime().exec("cmd.exe /c start");) sur java le cmd s'ouvre comme suit:
C:/eclipse/Workspace/PFE> c'est à dire il s'ouvre sur mon pakage java où je travail
mais mon objectif est d'ouvrir le cmd sur un autre chemin par exemple : C:/Snort/log>

merci de votre lumières :)



A voir également:

2 réponses

Pulsar360 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 10
Modifié par Pulsar360 le 30/03/2013 à 02:47
Salut
Dans exécuter tape seulement cmd, ta console va s'ouvrir. retape cd.. jusqu'à arriver à C:/ et ensuite pour accéder à C:/eclipse/Workspace/PFE tu tape cd eclipse puis cd Workspace puis cd PFE et la tu arrivera là où tu le souhaite =)

En faite la commande cd.. permet de revenir plus haut dans la hiérarchie des dossiers, et cd "suivie du nom du dossier" te permet d'avancer dans l'architecture des dossiers.
0
bonjour Pulsar360,
merci, je sais ça mais ce que je veux dire est comment faire ça en utilisant un code java (java.runtime) en tout cas je te remercié beaucoup pour ton aide. je résolu le problème est voilà le code pour ce qui interresse :)

try {

Runtime.getRuntime().exec("cmd.exe /c start cd /D C:\\Snort\\log");

} catch (Exception e) { }
0