Programmer un distributeur de café automatique en java

Fermé
outhman Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - Modifié par outhman le 31/03/2013 à 04:49
walidovich_85 Messages postés 608 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 31 mars 2013 à 13:55
bonjour.
Je veux commencer la programmation en java du projet de distributeur de café automatique mais le problème c'est que j'ai pas encore trouvé un cahier de charges pour commencer le travail.
Si vous avez des suggestions de cahiers de charges sur ce sujet veuillez les proposés et merci d'avance
A voir également:

1 réponse

walidovich_85 Messages postés 608 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 73
31 mars 2013 à 13:55
Bonjour,

je pense que le meilleur cahier de charge serait de simuler exactement ce qui se passe dans un vrai distributeur de café, c a dire:

Menu 1:
- Help: pour afficher l'aide à utiliser la machine.
- Miser: qui fait détecter la monnaie misée.

Menu 2 (résulte du choix de miser):
- Menu boissons: proposer toutes les boissons disponible en affichant leurs prix.
- Calculer la différence entre les pièces misées et le prix.
- rendre au client la différence.
- proposer selon la boisson un menu spécial.
- déterminer le nombre de cuillère de sucre.
- simuler la préparation par une pause du système.
- donner la boisson au client et afficher un message de remerciement pour la visite.

enfaite, vous pouvez le sophistiquer comme vous voulez:
- vous pouvez créer une base de donnée pour simuler les quantités de matière première dans le distributeur.
- enregistrer le nombre de commande.
- l'article le plus commandé...

je veux dire, tu peux allez so crazy si tu n'a pas deja un cahier de charge demandé.

Bonne chance
0