Raccourcis désactivés

Fermé
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 20 juil. 2017 à 11:53
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 20 juil. 2017 à 14:25
Bonjour à tous,

Je bosse sur InDesign toute la journée et je rencontre un problème assez souvent : la désactivation des raccourcis claviers.

Il ne s'agit pas de raccourcis personnalisés, juste ceux de base.

Quand je travaille sur plusieurs documents, ouverts en même temps, sur le premier que je traite, tout fonctionne normalement. J'enregistre, je ferme pour passer au suivant. Et là, plus aucun raccourci ne répond. Je suis obligé, dans ces moments là, de n'ouvrir qu'un document à la fois, et de fermer le logiciel à chaque fois, pour ouvrir un autre document. Là, ça fonctionne.

J'ai fais mes petites recherches avant de poster ici, mais je n'ai pas trouvé grand chose. D'autres ont des problèmes liés à Ccleaner, mais il me semble qu'il s'agit de raccourcis clavier perso dans ces cas là ; et de toute façon, je n'ai pas utilisé Ccleaner depuis quelques temps.

Le problème survient d'un seul coup. Parfois, tout roule pendant des semaines, mais ce matin, c'est le festival. Et c'est plutôt handicapant.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci par avance ;)
A voir également:

2 réponses

ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 141
20 juil. 2017 à 14:25
Petit complément : dans le panneau Raccourcis du logiciel (via l'onglet édition), les raccourcis reviennent si je reclique sur "Ensemble : [Par défaut].

Mais ça reste quand même relou.
4