Opposition de couleurs ?

nikograph1 Messages postés 52 Statut Membre -  
nikograph1 Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais pouvoir mettre à cheval sur deux blocs de couleurs différentes un titre, et qu'en fait, ce titre prennent la couleur du bloc opposé, voyez ? Par exemple, un bloc vert et un bloc bleu, et que le titre soit en bleu sur le bloc vert, et passe en vert sur le bleu ? Sans séparer les lettres du titres, d'un seul bloc texte en fait. Possible ?

Merciiii d'avance



1 réponse

Hydr0s Messages postés 1843 Statut Membre 681
 
Salut,

Tu fais 3 blocs : le bloc de texte, un bloc vert et un bloc bleu et tu changes la couleur du texte en fonction du bloc en dessous.

-ou-

Un seul bloc avec un dégradé en arrière plan (tu peux ajouter des curseurs et modifier leur position pour avoir une coupure franche) et colorer ton texte en fonction de la couleur en dessous.
0
nikograph1 Messages postés 52 Statut Membre
 
Désolé pour la réponse tardive.

Le principe fonctionne bien évidemment mais j'aimerais en fait qu'il y ai une lettre à-cheval sur les deux blocs et que la couleur de cette lettre soit dans les deux couleurs.
Tu vois ce que je veux dire ?

Merci ;)
0
Hydr0s Messages postés 1843 Statut Membre 681
 
C'est un peu plus complexe donc... Je vais faire un tuto expresse :
  • convertir le texte en vectoriel
  • dupliquer sur place (ctrl+C puis ctrl+maj+V) les deux boites de couleur différente
  • dupliquer sur place la lettre à cheval
  • faire une soustraction entre la lettre et la boite et répéter l'opération avec la seconde lettre et l'autre bloc
  • tu as maintenant une lettre en deux parties que tu peux colorer différement
0
nikograph1 Messages postés 52 Statut Membre
 
Yes ! ok merci ;)
0