Gabarits et arrières plans [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2018
-
Bonjour à tous,

Je me dépatouille tout juste avec InDesign et je dois faire une mise en page de docs commerciales. Une quinzaine de pages avec la même trame et quelques photos/textes qui changent. Mon haut de page (1/3) est une image de fond qui change à chaque fois, en revanche il y a des cadres et des titres qui ne bougent pas et que j'ai donc placé dans un gabarit.

Lorsque j’applique mon gabarit à toutes mes pages et qu'ensuite je veux mettre une image différente en haut de page à chacune d'elles, celle ci se met devant mon gabarit, impossible de la mettre en arrière plan et me cache donc tout le reste.

Y-a-t-il un paramètre, une astuce ou autre qui puisse me permettre de la faire passer derrière le gabarit?

Sans solutions je finirais par les faire un part un à la main sans les gabarits, mais le temps m'est un peu compté et ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème, je me dis qu'il doit bien y avoir un solution, au moins pour la prochaine fois.

Merci d'avance à vous tous! :)

1 réponse

Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2018
7
Bonjour,
J'ai déjà rencontré ce problème et trouvé la solution :
il suffit de créer un calque à mettre au premier pour les éléments du gabarit qui doivent rester au premier plan (ca peut être bien de le verrouiller une fois que le gabarit est ok)

le reste des éléments dans les pages seront sur le calque qui est au second plan.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56940 internautes nous ont dit merci ce mois-ci