Faux-texte

Résolu
nikograph1 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nikograph1 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ^^

Voilà je suis en train de travailler sur la maquette d'un magazine, et dans mon cahier des charge il m'est demandé de remplir de faux-texte les blocs, mais avec un nombre défini de signes (1400 signes, 700 signes, etc...). Je ne vais évidemment pas compter à l'oeil le nombre de signes donc je voudrais savoir si il existe un moyen ou une astuce pour définir une limite d'insertion de signes.

Merci bcp d'avance pour vos réponses
Bonne journée ;)

A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 41377 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672

Bonjour,

Voilà la référence sur le sujet Lorem Ipsum. En bas de page tu peux donner la longueur de texte souhaitée.

cdlt
        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
2
nikograph1 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aaah oui ok c'est tout bête....c'est souvent le cas avec ces logiciels, il faut juste le savoir. Merci m'sieur ;)
0
Bemanace Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Tu peux aussi créer un bloc texte/clic droit/remplir avec le texte de substitution
et contrôle de nombre de signe dans la palette informations (F8)
1
nikograph1 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

AAAh cool merci Bemanace ;) Le site Lorem Ipsum me suffit amplement mais c'est toujours bien d'avoir plusieurs options.

Merci pour l'info c'est noté.

Juste une bête dernière question, est-ce que "caractère" égale "signe" ???

A Bientôt ;)
0
jee pee Messages postés 41377 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672

0
Bemanace Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, pour indesign Caractères = signes
0

ok ok merci ;)
0