Fibre raccordable à la demande
brupala Messages postés 110593 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 2 mai 2024 à 10:29
- Raccordable sur demande
- Fibre optique : Orange va proposer un raccordement à la demande - Accueil - Box & Connexion Internet
- Raccorder 2 ecrans sur un pc - Guide
- Raccorder un magnétoscope sur un pc ✓ - Forum Gravure
- Raccordement vieux caméscope sur téléviseur ✓ - Forum Caméra
- Raccorder un décodeur sur deux tv - Forum câblage
2 réponses
2 mai 2024 à 08:55
bonjour
cliquer sur reter informé
cela veut dire que la fibre est a proximite vous aurez la fibre prochainement moi j'ai attendu plus de 1 an qu'ils installent les cables avec boite et 2 a 3 mois apres ils mettent la fibre qui va chez vous mais avant ils viennent vous voir ou ils telephonent et vous envoient une nouvelle box pour la fibre .
si vous etes dans un logement recent avec gaine pour le tel pas de problemes dans de l'ancien ils essayent de passer la ou se truve le cable tel moi l'install avait pls de 50 ans j'ai fait le trou dans mon mur (+de 70cm) pour eviter des degat a l'interieur
bon courage
Modifié le 2 mai 2024 à 10:38
Salut,
Le logement est neuf ou jamais raccordé par ligne téléphonique ?
Il est probable que des travaux complémentaires restent à faire, voir déjà avec le propriétaire si le raccordement est prévu aérien (poteaux à proximité) ou bien souterrain.
En gros, le déploiement est possible, mais l'OI (opérateur d'infrastructure, celui qui est dans la rue) attend des demandes commerciales pour compléter et ajouter un PBO à proximité.
Cependant la demande se fait toujours via un opérateur commercial, qui sollicitera l'opérateur d'infra à son tour.
En théorie le délai maxi est dans les 6 mois (loi)
Des informations plus précises quant à l’état du déploiement adresse par adresse (statut de l’immeuble et statut du PM) sont présentes dans l’info-bulle associée à chaque adresse, selon la terminologie définie par le groupe Interop’Fibre :
État de l’immeuble :
Ciblé :
signifie que l’adresse se situe dans la zone arrière d’un PM déployé ou en cours de déploiement ou ayant fait l’objet d’une consultation ;
Raccordable sur demande :
(notion réglementaire de raccordable à la demande) signifie que la pose du PBO peut se faire sur demande d’un OC et selon les conditions spécifiques définies par l’OI dans son contrat ;
Pour connaitre son opérateur d'infra, voir cette carte.