Est ce normal que le débit internet de ma télé soit limité

Matanjou - 2 sept. 2023 à 14:05
 Matanjou - 2 sept. 2023 à 22:38

Bonjour,

J'ai une télé Hitachi référence : 50F52HAK6150

Un abonnement Freebox révolution en fibre. 

- si je branche un câble ethernet de la prise mural à la télé : le débit ne dépasse pas les 100 mbits.

- si je branche le même câble ethernet de la prise mural à un pc portable : le débit peut aller à 700 mbits.

Test réalisé avec plusieurs câble ethernet, 2 ordinateurs différents et aussi avec une PS4.

La question : est ce normale qu'une télé ne puissent pas dépasser les 100 mbits ? Si non, quel pourrait être le problème ?

Merci a la communauté. 

Bonne journée. 

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39695 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 258
Modifié le 2 sept. 2023 à 14:15

Bonjour,

Il faudrait regarder la doc de la TV, elle a peut être un port Ethernet 100Mb/s


1
brupala Messages postés 109511 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
2 sept. 2023 à 16:08

salut,

il est rare que les fabricants de ce genre de produit de loisir ou domotique détaillent à ce point les possibilités techniques de leurs appareils, là c'est le cas, les différentes sources constructeur semble dire ethernet, point barre, seuls les retours d'utilisateurs pourraient apporter cette précision.

Après, une télé n'a pas besoin de plus de débit réseau, généralement, ça va consommer dans les 25 Mbit/s en 4K HDR, d'après ce qu'on lit ici ou là.

Et les téléchargements d'une appli APK ça n'est pas la mort non plus, on est pas à 30s près, tant qu'elles ne feront pas NAS, le débit de 100 sera largement suffisant.

1

Merci pour ce retour et le lien. Effectivement je n’ai pas trouvé plus d’informations sur la documentation. 

0