Pq ma connections est plafonnée en mode normal (500Mbps)

Fermé
StantheBrain Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - 2 avril 2023 à 13:18
 StantheBrain - 4 nov. 2023 à 00:05

Bonjour à toutes et tous,

Ma connexion (fibre 1Gbps chez Be Cactus (Belgique)) est plafonnée en mode démarrage normal à 500 Mbps,

- sous Windows 10 (PC de travail),

- sous Windows 7 ( PC télé (carte TNT) stream (Netflix etc.)),

- ainsi que sur une configuration Windows 10 fraîchement installée... !!!

ET NE L'EST PAS EN MODE SANS ÉCHEC ! 

J'ai fait intervenir un technicien, qui à l'aide de son PC d'entreprise, sur mon routeur, avec mon câble 6E, me montre des taux de plus de 900 Mbps, et m'annonce que ce sont mes PC's qui sont peut-être infectés (Même la configuration fraîchement installée?! J'ai oublié de lui poser la question !)

J'ai donc analysé mes PC, et le résultat est comme prévu : RIEN pas de malwares, trojans, virus ou autres vers... !

J'ai pensé aussi que cela pouvait venir du DNS (opendns) mais en revenant au DNS par défaut cela ne change rien !

Mon côté suspicieux me fait penser à un plafonnage de l'AI de gestion de leur réseau, en fonction de la mac adress ou mac adress/ip ou autre..., puisque leur PC ne sont pas plafonnés, tous comme mon pc en mode sans échec !

Pourquoi à votre avis cette différence entre démarrages en mode normal et démarrage en mode sans échec ?

Merci, bonne journée, soirée, nuit (au choix ;) )


Windows / Chrome 111.0.0.0

A voir également:

5 réponses

StantheBrain Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023
2 avril 2023 à 13:43

   Avez-vous lu ?!

"...Pourquoi à votre avis cette différence entre démarrages en mode normal et démarrage en mode sans échec ?..."

Vos réponses : 

- cela dépend de ton abonnement

- l'age de ton pc (tour) ou (portable)

Bon dimanche de vote !

0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
2 avril 2023 à 19:16

Salut,

si c'est bon en mode sans échec, c'est qu'il ya dans ton PC un logiciel (antivirus ou autres "optimiseurs" de connexion) qui ralentit le flux, pas d'autre explication.

Pas l'adresse mac ou ip en tout cas. 


0
StantheBrain Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023
2 avril 2023 à 21:36

Salut brupala

Alors comment expliquer que cela se passe aussi sur un PC (tour) sur lequel se trouve un Windows 10 fraîchement installé et untouched ?

J'ai une dernière solution à tester, acheter un nouveau PC sous Windows 10, et voir si cela se déroule aussi sur un PC sortant de magasin.

0
StantheBrain
10 avril 2023 à 12:39

Ok j'ai trouvé une partie du problème : "EpnetUpdater - 209.87.211.157 - checkpoint.com" qui tourne en rond et me bouffe mon TCP ! 

J'ai renommé EpnetUpdater (de ZoneAlarm) et acolytes en EpnetUpdater000, j'ai récupérer 250 Mbps.

Le deuxième TCPphage est Windows et ça collecte et envoie de données

Avec ces deux coco, je perd facile 400 Mbps

Merci ! 

0
StantheBrain
4 nov. 2023 à 00:05

Salut à tous. J'ai trouvé !

En regardant l'historique de mes Speedtest d’Ookla, et en filtrant ceux-ci (Filter by Connection), je me suis rendu compte que mon modem ne se connectait pas toujours à la même IP de réseau (Destiny) et en fonction de l'IP à laquelle se connecte mon modem les taux varies.

Ex.:

sur destiny - 185.175.182.5 (6) Download et upload sont toujours proche des taux maximum.

sur destiny - 185.175.182.3 (32) si download est haut upload sera bas et vice-versa, souvent pendant une quinzaine de jours d'afilés.

sur destiny - 185.175.182.2 (11) le download est toujours en dessous des 500 et l'upload toujours proche de son taux maximum

ETC.

C'est bien le gestionnaire de réseaux, à l'aide des adresses IP auxquelles se connecte mon modem, qui fait fluctuer les taux d'upload et download !!!

Et comment font ils, pour vous faire avaler que c'est votre configuration (hard/soft) qui a un problème 

Et bien le jour où ils passent "vérifier/réparer" votre connexion merdique, leur PC portable lui, sera connecté à l'IP avec les meilleurs taux (tout comme votre PC le jour où ils viennent installer votre connexion votre nouvelle connexion !).

Maintenant que mon historique de connexion "prouve" l'arnaque, je ne sais pas quoi faire.

Mais si ceci peut servir à d'autres, je suis heureux d'avoir trouvé.

Si vous avez des suspicions quant au fait que votre gestionnaire de réseau puisse jouer avec vos taux, enregistrez vous sur Speedtest Ookla (pour l'historique) et faites un test régulièrement (toutes les semaines ou 15 jours).

Et après un certain temps, 2-3 mois, vérifier votre historique Ookla en le filtrant par connexion (pas par serveur).

Merci pour votre intérêt, vos réponses, et interrogations.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 461
Modifié le 2 avril 2023 à 13:31

Bonjour

Il a quel age ton pc (tour) ou (portable)?

Et en plus tout cela dépend de ton abonnement


-1