Fibre optique Losange/NGE
Fermébrupala Messages postés 110704 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 22 févr. 2024 à 19:32
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6 réponses
Modifié le 19 nov. 2023 à 17:05
Salut,
Que disent les tests d'éligibilité chez les opérateurs commerciaux et sur le site de l'arcep ?
Losange a sans doute un site pour suivre l'éligibilité par adresse aussi.
Si l'OI ne sait pas renseigner et mettre en oeuvre le câblage du logement, ça dépend où c'est situé, si c'est isolé ou dans une rue ou un lotissement déjà raccordé, il faut signaler l'anomalie à l'ARCEP, avec la guerre qu'ils ont vis à vis des opérateurs qui ne remplissent pas leurs obligations, ça devrait les intéresser.
PS,
ça veut dire quoi adduction 250 ?
19 nov. 2023 à 17:10
Bonjour et merci brupala pour la réponse,
Aduction c’est ton type de raccordement sois dans un regard telecom sois via poteau telecom.
dans mon cas c’est un regard telecom 250 qui juste en face de chez moi tout est à dispo pour me raccorder et j’ai bien ma gaine telecom qui remonte jusqu’à mon tableau en attente avec même une aiguille passée par le propriétaire.
oui comme dit sur site de losange je suis en attente j’ai numéro de suivi de dossier et le statut est sur « voir interface » le statut d’avant était « ouvert »
mon voisin est raccordé sur le regard telecom qui au pied de ma maison tout est près il n’y a vraiment qu’à faire mon raccordement.
mais vu qu’il s’agit d’un logement neuf c’est à losange/NGE de le faire car pas d’historique côté opérateur.
cordialement
Modifié le 19 nov. 2023 à 18:13
OK,
je sais ce que c'est qu'une adduction, 250, c'est le numéro du PBO ?
Deux hypothèses:
1/ leur dossier administratif est foireux et il y a bien une fibre qui arrive là pour toi, mais leur référence n'est pas sûre et ils ne la communiquent pas aux OC (opérateurs commerciaux), en principe, il suffit de se déplacer sur place au PB et à l'armoire de mutualisation pour vérifier ça (et éventuellement d'autres tant qu'à faire, histoire de repartir sur une base à jour)
2/ ils ont prévu vraiment trop court et il n'y a plus de fibres dispo au pb250, là c'est plus grave, il faut repasser un câble jusqu'à l'armoire :-(
Parfois, il en reste mais elles sont HS, ça arrive sur 72 fibres d'en avoir une ou deux HS.
Tu as vérifié chez les OC et sur la page ARCEP ou pas ?
19 nov. 2023 à 18:22
Sur le site de l’arcep je suis en « programmé ».
j’ai suivi votre conseil j’ai transmis une réclamation.
pour le reste je ne sais pas ce qui poserais problème mais personne ne s’est déplacé en tout cas.
Voici une photo du PB qui est au pied de chez moi.
19 nov. 2023 à 18:34
On voit une référence qui se termine par 253, je ne sais pas si c'est le numéro du PB, il n'y a pas l'air d'y avoir grand monde de raccordé, vu comme ça je ne vois qu'un seul câble d'abonné, mais on ne voit peut-etre pas tout, en tout cas il reste sans doute beaucoup de fibres, visiblement Losange n'est pas pressé de gagner de l'argent s'ils ne te passent pas en raccordable auprès des OC.
19 nov. 2023 à 18:39
branché sur ce PB.
une idée de comment faire accélérer les choses ?
tant que je en suis pas raccordable côté losange mon OC ne pourra rien faire.
en tout cas personne ne se déplacera.
sinon connaissant free il m’aurait branché en sauvage sans consulter losange.
19 nov. 2023 à 19:40
10, c'est le département ?
045 l'armoire de mutualisation peut-etre, et 253 le PB sur cette armoire ?
C'est sûr que tant que losange ne parquera pas l'adresse comme raccordable, ça ne fonctionnera pas, l'adresse est bien indiquée sur la carte ARCEP ?
Parce que si la commune n'a pas fait ce qu'il faut pour référencer l'adresse, ça coince déjà là.
Pour Free, ils ne sont pas plus malins que les autres tant qu'on ne leur donne pas une position précise à utiliser, tout le monde peut prendre une fibre au hasard, mais ils vont se faire taper sur les doigts quand ce sera découvert, et si tout le monde fait comme ça, ce sera encore plus la guerre, déjà que ça l'est pas mal dans certains coins, c'est en raccordant au hasard que l'on se retrouve coupé au bout de 6 mois quand la fibre est réellement affectée à quelqu'un d'autre dans les bases, et là, ils vont encore moins se presser pour en réaffecter une autre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question20 nov. 2023 à 09:47
Effectivement 10 c'est bien le département.
la commune a bien tout fait et moi de même auprès de Losange en fournissant les l'ensembles des documents pour référencement de l'adresse depuis septembre.
Mais je pense que vous avez raison, c'est le référencement de l'adresse qui pose soucis à mon OC pour me raccorder.
En sois aucune intervention physique de LOSANGE n'est nécessaire car tout est en place.
Ils ont juste à bien me référence et me déclarer raccordable pour que ça remonte jusqu'à mon OC et qu'il puisse déclencher un tech pour raccordement.
Je pense aussi que le raccordement sauvage n'est pas une solution, si c'est pour être de nouveau embêter dans 6 mois ...
Modifié le 20 nov. 2023 à 10:31
En fait,
puisque tu as mis le nom du village sur ton profil.
sur le site de l'arcep, 10-045-253 représente carrément le point de mutualisation,
Le numéro de PBO serait peut-etre le 1135 ?
le PM 10-045-250 se trouve à Payns.
On peut remarquer aussi que les bâtiments raccordables ont tous un numéro de rue et tous les programmés n'en ont pas, juste un repère IPE .
On est donc bien sur un problème de mise à jour de base de données.
Dans tous les cas, ça prend 1 h à Losange pour faire ce relevé et t'affecter une fibre.
20 nov. 2023 à 10:35
Merci pour toutes ces informations !
ils ont quand même besoins de se déplacer pour ça ?
20 nov. 2023 à 12:32
Pour vérifier qu'on parle bien de la bonne maison, oui, sinon l'occupation du PB ils la connaissent bien sûr, mais la maison, pas forcément.
Au fait, elle a un numéro affiché sur la rue ?
20 nov. 2023 à 13:45
Ah d'accord,
comment ça la maison a un numéro affiché sur la rue ?
20 nov. 2023 à 15:31
une plaque avec le numéro, quoi, comme tout le monde :-)
Je suis dans le meme cas, dossier ouvert il y a 1 an.... tout est en place, tout a été vérifié, mais dossier toujours en attente. Pas moyen de contacter Losange. Il faudrait juste qu'ils activent ma ligne
22 févr. 2024 à 19:32
Bonjour non plus,
comme déjà dit, ce n'est pas une question d'activation de ligne, mais de mise à jour de base de données, purement administratif, zéro technique.