Ligne fibre Orange coupée depuis 8 mois.

sebmarmotte83 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2024 - Modifié le 9 juin 2024 à 12:25
brupala Messages postés 110556 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 9 juin 2024 à 17:57

Bonjour,

ma ligne fibre Orange a été coupée par un technicien concurrent qui voulait mettre son client

il se trouve que le boitier de fibre dans mon immeuble appartenant à SFR a été vandalisée et il est impossible sans réparations de me remettre

Or, Orange ne veut pas s'en occuper estimant que çà soit SFR qui fasse les réparations .. malheureusement pour moi et d’âpres Orange, ces derniers font la sourde oreille,

pour finir, j'ai un forfait fibre et mobile tout compris, donc je n'ai pas trop envie de résilier sachant que j’étais très content de Orange jusqu’à présent.

en espérant que vous m'aidiez à trouver une solution ou une personne spécifique à contacter.. je vous remercie de vos réponses

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 56488 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 novembre 2024 19 300
Modifié le 9 juin 2024 à 10:59

Bonjour @sebmarmotte83 StatutMembre.

Saisis le médiateur (gratuit), voir ces deux pages:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14373

https://www.mediation-telecom.org/mediateur .


1
sebmarmotte83 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2024
9 juin 2024 à 12:02

Bonjour bazfile,

merci pour vos liens,

ça me sera utile je pense :)

0
Pierr10 Messages postés 12357 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 5 149
9 juin 2024 à 11:04

Bonjour 

Donc, si j'ai bien compris, ça fait 8 mois que vous payez pour un service qui n’existe plus. 

Vous êtes vraiment très attaché à  Orange ! 


0
bazfile Messages postés 56488 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 novembre 2024 19 300
Modifié le 9 juin 2024 à 11:08

Je me suis posé la même question, payer pour un non service, il y a longtemps que j'aurais changé d'opérateur internet, d'autant plus qu'Orange est le plus cher pour un service qui n'est apparemment pas meilleur.

0
baladur13 Messages postés 46950 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 13 460
9 juin 2024 à 11:36

Salut

Compte tenu que le problème réside, semble t'il, dans un PBO (point de branchement optique) qui a été vandalisé. Si ce PBO est bien de la responsabilité de SFR (ce qui reste à démontrer) et pas celle du syndic de l'immeuble, quel que soit l'opérateur choisi, (à part SFR ?) le problème restera le même. La première chose à remettre en état étant le PBO lui même.

3
sebmarmotte83 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2024 > bazfile Messages postés 56488 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 novembre 2024
9 juin 2024 à 11:51

bonjour bazfile, non effectivement, j'appelle Orange pour qu'il me fasse un prix et ne pas payer plein pot chaque mois

0
sebmarmotte83 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2024
9 juin 2024 à 12:01

je demande justement à un commercial d'orange qui me fasse un prix pour éviter de payer plein pot justement, et je l''avoue c'est un peu aussi par flemme, car pas envie de renvoyer une box et décodeur alors que je sais très bien que si je vais ailleurs, j'aurais le même problème

0
bazfile Messages postés 56488 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 novembre 2024 19 300 > sebmarmotte83 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2024
9 juin 2024 à 12:02

@sebmarmotte83 StatutMembre .

Change d'opérateur ou voir mon premier message.

0
brupala Messages postés 110556 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 13 834
9 juin 2024 à 13:42

Salut,

si le PBO (voire l'armoire de mutualisation) est dans les locaux de l'immeuble, c'est au syndic de mettre SFR en demeure de réparer.

C'est clair que Orange ne pourra rien faire tant que SFR restera opérateur d'immeuble, le syndic peut décider de changer d'opérateur d'immeuble si l'actuel ne remplit pas ses obligations, car dans ce cas c'est l'opérateur qui ne respecte pas son contrat.

Bref, à voir avec le syndic.


0

Le syndic.. mon bailleur vous voulez dire ?

0
brupala Messages postés 110556 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 13 834 > Sebmarmotte83
9 juin 2024 à 17:57

Non,

le syndic gère l'association des copropriétaires techniquement, à moins que ton bailleur soir le seul propriétaire de tout l'immeuble.

0