Ligne fibre Orange coupée depuis 8 mois.

sebmarmotte83 Messages postés 6 Statut Membre -  
brupala Messages postés 114987 Statut Membre -

Bonjour,

ma ligne fibre Orange a été coupée par un technicien concurrent qui voulait mettre son client

il se trouve que le boitier de fibre dans mon immeuble appartenant à SFR a été vandalisée et il est impossible sans réparations de me remettre

Or, Orange ne veut pas s'en occuper estimant que çà soit SFR qui fasse les réparations .. malheureusement pour moi et d’âpres Orange, ces derniers font la sourde oreille,

pour finir, j'ai un forfait fibre et mobile tout compris, donc je n'ai pas trop envie de résilier sachant que j’étais très content de Orange jusqu’à présent.

en espérant que vous m'aidiez à trouver une solution ou une personne spécifique à contacter.. je vous remercie de vos réponses

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 60843 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 19 819
 

Bonjour @sebmarmotte83 StatutMembre.

Saisis le médiateur (gratuit), voir ces deux pages:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14373

https://www.mediation-telecom.org/mediateur .


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sebmarmotte83 Messages postés 6 Statut Membre
 

Bonjour bazfile,

merci pour vos liens,

ça me sera utile je pense :)

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Pierr10 Messages postés 13883 Statut Modérateur 5 472
 

Bonjour 

Donc, si j'ai bien compris, ça fait 8 mois que vous payez pour un service qui n’existe plus. 

Vous êtes vraiment très attaché à  Orange ! 


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bazfile Messages postés 60843 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 19 819
 

Je me suis posé la même question, payer pour un non service, il y a longtemps que j'aurais changé d'opérateur internet, d'autant plus qu'Orange est le plus cher pour un service qui n'est apparemment pas meilleur.

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baladur13 Messages postés 50017 Statut Modérateur 13 705
 

Salut

Compte tenu que le problème réside, semble t'il, dans un PBO (point de branchement optique) qui a été vandalisé. Si ce PBO est bien de la responsabilité de SFR (ce qui reste à démontrer) et pas celle du syndic de l'immeuble, quel que soit l'opérateur choisi, (à part SFR ?) le problème restera le même. La première chose à remettre en état étant le PBO lui même.

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sebmarmotte83 Messages postés 6 Statut Membre > bazfile Messages postés 60843 Statut Modérateur, Contributeur sécurité
 

bonjour bazfile, non effectivement, j'appelle Orange pour qu'il me fasse un prix et ne pas payer plein pot chaque mois

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sebmarmotte83 Messages postés 6 Statut Membre
 

je demande justement à un commercial d'orange qui me fasse un prix pour éviter de payer plein pot justement, et je l''avoue c'est un peu aussi par flemme, car pas envie de renvoyer une box et décodeur alors que je sais très bien que si je vais ailleurs, j'aurais le même problème

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bazfile Messages postés 60843 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 19 819 > sebmarmotte83 Messages postés 6 Statut Membre
 

@sebmarmotte83 StatutMembre .

Change d'opérateur ou voir mon premier message.

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brupala Messages postés 114987 Statut Membre
 

Salut,

si le PBO (voire l'armoire de mutualisation) est dans les locaux de l'immeuble, c'est au syndic de mettre SFR en demeure de réparer.

C'est clair que Orange ne pourra rien faire tant que SFR restera opérateur d'immeuble, le syndic peut décider de changer d'opérateur d'immeuble si l'actuel ne remplit pas ses obligations, car dans ce cas c'est l'opérateur qui ne respecte pas son contrat.

Bref, à voir avec le syndic.


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Sebmarmotte83
 

Le syndic.. mon bailleur vous voulez dire ?

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brupala Messages postés 114987 Statut Membre > Sebmarmotte83
 

Non,

le syndic gère l'association des copropriétaires techniquement, à moins que ton bailleur soir le seul propriétaire de tout l'immeuble.

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