Ligne fibre Orange coupée depuis 8 mois.
brupala Messages postés 112013 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ma ligne fibre Orange a été coupée par un technicien concurrent qui voulait mettre son client
il se trouve que le boitier de fibre dans mon immeuble appartenant à SFR a été vandalisée et il est impossible sans réparations de me remettre
Or, Orange ne veut pas s'en occuper estimant que çà soit SFR qui fasse les réparations .. malheureusement pour moi et d’âpres Orange, ces derniers font la sourde oreille,
pour finir, j'ai un forfait fibre et mobile tout compris, donc je n'ai pas trop envie de résilier sachant que j’étais très content de Orange jusqu’à présent.
en espérant que vous m'aidiez à trouver une solution ou une personne spécifique à contacter.. je vous remercie de vos réponses
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3 réponses
Bonjour @sebmarmotte83 StatutMembre.
Saisis le médiateur (gratuit), voir ces deux pages:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14373
https://www.mediation-telecom.org/mediateur .
Bonjour
Donc, si j'ai bien compris, ça fait 8 mois que vous payez pour un service qui n’existe plus.
Vous êtes vraiment très attaché à Orange !
Salut
Compte tenu que le problème réside, semble t'il, dans un PBO (point de branchement optique) qui a été vandalisé. Si ce PBO est bien de la responsabilité de SFR (ce qui reste à démontrer) et pas celle du syndic de l'immeuble, quel que soit l'opérateur choisi, (à part SFR ?) le problème restera le même. La première chose à remettre en état étant le PBO lui même.
Salut,
si le PBO (voire l'armoire de mutualisation) est dans les locaux de l'immeuble, c'est au syndic de mettre SFR en demeure de réparer.
C'est clair que Orange ne pourra rien faire tant que SFR restera opérateur d'immeuble, le syndic peut décider de changer d'opérateur d'immeuble si l'actuel ne remplit pas ses obligations, car dans ce cas c'est l'opérateur qui ne respecte pas son contrat.
Bref, à voir avec le syndic.
Bonjour bazfile,
merci pour vos liens,
ça me sera utile je pense :)