Débit fibre insuffisant
7eo Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voilà je me permets d'écrire ici.
Je viens de me faire installer la fibre mais voilà le débit n'est pas comme annoncé : j'ai 50 Mbps en descend et ascendant ce qui est très bien niveau jeu et vidéo mais concernant les téléchargements c'est assez difficile.
Après quelques test sur mon téléphone j'ai pu constater que si je me deconnectais du wifi et que je me reconnectais, j'avais un débit doublé pendant 5s mais après redescendait.
PS : Le débit de 50Mbps n'est pas seulement présent sur mon téléphone mais sur d'autres aussi.
Donc j'aimerai vraiment que quelqu'un puisse m'éclairer et m'aider s'il vous plaît !
Merci beaucoup pour votre aide et votre compréhension et en espérant que j'ai été assez clair !
- Débit fibre insuffisant
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Gmail espace de stockage insuffisant - Guide
- Debit pro - Télécharger - Outils professionnels
- Schéma installation rj45 maison fibre ✓ - Forum Fibre Optique
- Carte arcep fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
1 réponse
Salut,
le débit réel d'une box, surtout fibre, se mesure en ethernet, pas en wifi, qui ne signifie pas grand chose dans l'absolu.
De plus pour avoir des valeurs comparables, on fait ça sur speedtest.net ou bien nperf ou encore ici , pas en téléchargement qui dépend trop de la charge des serveurs.
Merci pour ta réactivité !
Oui ça je sais, je connais. Néanmoins depuis une autre box avec la fibre je reçois bien 300Mbps sur mon téléphone donc je ne comprends pasntrop pourquoi ici ce n'est pas le cas.
J'essaierai demain depuisnmon ordinateur et un câble ethernet mais j'ai peur que ceux-ci soient trop anciens pour apporter un gros débit !
Le câble ethernet, s'il est normal, ne change rien au débit, la carte réseau oui si elle est trop vieille (fast ethernet au lieu de gigabit).
Je reviens au sujet, en fait en changeant les paramètres de ma wifi, j'ai réussi à faire 2 wifi différentes pour la 2.4Ghz et la 5Ghz. En me connectant à la 5Ghz j'ai un débit doublement supérieur à l'ancien donc je pense que mon problème est réglé.
Je testerai les derniers détails ultimes demain et je clôturerai ce dossier.
Encore merci à vous !