Latence / Ping "élevé" avec fibre
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis ~3 mois j'ai installé la fibre chez Free j'ai de bon débit (1Gb/s en téléchargement et 700Mb/s en upload ) cependant j'ai une latence "élevé" je met des guillemets car je suis constamment à 20Ms et d'accord c'est peut mais sur des jeux très compétitif à des moments je tombe à 1Ms et quand je repasse à 20Ms je ressens bien une latence. Je suis connecté en Ethernet et avant quand j'étais sur l'ADSL chez Orange j'avais des débits bien plus nul mais il m'arrivait d'avoir moins latence.
- Ping élevé fibre
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Carte arcep fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Schéma installation rj45 maison fibre ✓ - Forum Fibre Optique
- Comment faire une installation FIBRE/RJ45 par FREE - Forum câblage
- Port ping - Forum Windows
3 réponses
Bonjour, 20ms c'est déjà très bon donc je ne vois pas trop ce qui pourrait l'améliorer.
1 ms en revanche ça ne semble pas être une mesure réaliste, il faudrait être directement branché sur le serveur en local pour avoir une latence aussi faible.
La latence ne dépend pas que de votre connexion mais aussi du serveur sur lequel vous vous connectez, donc si le jeu auquel vous jouez propose des serveurs dans différentes régions, assurez-vous de choisir la région la plus proche de vous.
À titre de comparaison, 20 ms c'est le temps qu'il faut à la lumière pour parcourir la distance entre Paris et New-York.
Alors oui 20Ms c'est très peut mais il faut savoir que beaucoup de gens qui joue avec moi sur les mêmes serveurs que moi on des débits bien plus faible mais ont ~0Ms donc je me demande comment faire. Car oui on ne dirait pas mais 20Ms quand tu a l'habitude de jouer a 0ms on sent bien la différence c'est comme passé de 120FPS à 60Fps.
Sur les applications / jeux auxquels je joue le ping est directement affiché
Il y a également le "Packet Loss" qui est affiché en % même si je ne comprends pas vraiment ce qu'il fait