Fibre orange
hopychou Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 26 oct. 2024 à 06:24
- Fibre orange
- Dns orange fibre - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Just fibre orange - Accueil - Box & Connexion Internet
- Chaine indisponible orange fibre ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Offre coup de pouce orange fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Orange service client - Guide
4 réponses
Modifié le 23 oct. 2024 à 15:12
23 oct. 2024 à 15:10
Salut,
une bonne idée, oui, de toute façon ça va devenir indispensable, pas de question à se poser.
Par contre pourquoi choisir Orange ?
c'est plus cher, pas forcément mieux (rarement même si on cherche la performance).
Donc, tu veux comparer à quoi ?
surtout quel est le but et de quoi as tu besoin ?
24 oct. 2024 à 08:05
Bonjour
Merci pour votre réponse
A chaque fois que je parle autour de moi de ceux qui ont mis la fibre , ils ne trouvent aucun changement
Orange oui je suis fidèle même si c'est un plus cher j'en convient
Beaucoup de personnes sont mécontentes de free sfr etc
On aura plus le choix comme vous le dites mais
Seulement dans 5 années , c'est pour cela que je me renseigne avant
Que me conseilleriez vous autre qu'orange
Avez vous ressenti un réél changement avec la fibre
Merci pour tout
Cordialement
Modifié le 24 oct. 2024 à 09:17
Le changement, tout dépend de ce que tu as aujourd'hui, mais le plus important à mes yeux, c'est l'upload pour sauvegarder dans le cloud ou héberger un serveur, passer de 1 MO/s à 50 ou 100, ça change beaucoup d'usages.
Sinon, pour lire ses mails ou regarder des vidéos de chats, effectivement, c'est pareil.
25 oct. 2024 à 07:59
Merci beaucoup
24 oct. 2024 à 10:09
bonjour
la tv est plus cliare et plus d'arret sur image en adsl(80M0 en reception).
telechargement a 1Go
tres rapide .
sav au top reparation en mois de 30h a la campagne 45km ville
travail soigné vu des install autre fournisseur a banir fibre non tendue qui passe a 1.50 du sol
24 oct. 2024 à 10:26
Bonjour,
En dehors en effet d'un débit insuffisant pour la télé en ADSL, ça m'est arrivé il y a quelques années en zone de débit ADSL limite et des addicts du téléchargement et des jeux, la simple navigation est malgré tout plus fluide en Fibre qu'en ADSL notamment quand elle fait appel à des contenus externes.
Sur le fournisseur, à mes yeux, le moins cher est le mieux, même une offre Fibre à débit basique a un débit très largement supérieur à l'ADSL, il faudra qu'on m'explique sauf circonstances particulières la course à l'échalote vers le plus haut débit Fibre envisageable.
24 oct. 2024 à 10:45
Slt
course à l'échalote: ils prévoient pour du matériel génération suivante il parait, il y en a un qui aurait fabriqué un peu avant les autres...
24 oct. 2024 à 11:01
Bonjour,
Peut-être, mais s'équiper en 5G pour le seul motif que dans un avenir plus ou moins lointain la 4G n'existera plus est absurde, il est possible que si on garde le téléphone très longtemps et qu'il ne devient pas obsolète pour d'autres raisons (version android...) au bout de ce nombre d'années une nouvelle norme "6G" ou équivalent soit en route.
24 oct. 2024 à 11:07
Pardon, je suis à côté de la plaque, je voulais intervenir sur un autre sujet en rapport avec la téléphonie.
Mais pas mieux: la technologie Fibre n'est pas encore déployée sur l'ensemble du territoire avant d'être remplacée par le satellite ou ce qu'on voudra.
Le débit va dépendre de l'infrastructure réseau et de l'offre qu'on souscrit, il faudra aussi m'expliquer l'intérêt qu'on aurait à souscrire un coûteux abonnement 8 Gbps si on n'a pas le matériel en face pour "prévoir l'avenir".
25 oct. 2024 à 10:05
bonjour, course à l'échalote: n'est-ce pas ainsi pour presque tous les achats? N'est-ce pas inhérent à une société de consommation?
24 oct. 2024 à 07:56
Bonjour
Je n'avais plus internet hier ....
Merci pour votre réponse
Cordialement
Modifié le 24 oct. 2024 à 10:24
Bonjour hopychou
Panne signalée ouest france sur orange, probablement tempête? Dans ce cas là attendre réparation :-(
https://www.ouest-france.fr/high-tech/orange/plus-de-80-000-clients-dorange-touches-par-une-panne-internet-et-telephone-dans-la-region-de-lille-b5184db0-907b-11ef-9c0a-0d32f1fd8b7b
>>Signalé "normalement" rétabli :-)
24 oct. 2024 à 11:12
Tempête hier ? Où ça donc, en Guadeloupe ?
26 oct. 2024 à 06:18
Bonjour
Je n'vais pas encore eu le temps de vous remercier Un grand merci
Bonne journée