Installation Regard fibre optique ??
brupala Messages postés 112079 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une maison dont le portail est resté quelque temps ouvert car cassé. Après une absence de quelques semaines je viens de trouver sur mon terrain ( aucune servitude et pas de maisons en construction autour) que quelqu'un est entré et à poser ou redécouvert ? Un regard avec ces tuyaux à l'intérieur, pouvez-vous me dire s'il s'agit bien d'une installation de la fibre optique et si cela est normal que des techniciens sont entré sans mon consentement pour faire ca ?
Merci
- Regard pour fibre optique
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Carte arcep fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Schéma installation rj45 maison fibre - Forum câblage
- Dns orange fibre - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Schéma installation fibre optique maison individuelle - Forum Fibre Optique
4 réponses
Salut,
Oui, c'est un regard telecom, pas seulement fibre, c'est toi qui l'a ouvert ?, il est possible que les techniciens aient voulu vérifier que tu étais raccordé à défaut de pouvoir te poser la question.
C'est moi qui est ouvert oui , ils ont mis une dalle au dessus, si le regard était déjà présent il devait être enfoui sous l'herbe car je n'ai jamais rien remarqué a cet endroit
Qu'est que vous voulez dire par pas seulement fibre ? A quoi sert toutes ces gaines s'il vous plaît ?
bonjour,
Cela peut servir à installer n'importe quel cablage telecom, ce n'est pas réservé à un cable fibre.
Ces gaines ne servent à rien pour le moment, elles ne sont pas utilisées.
Ces gaines sont enterrées, et forment un réseau qui permet d'installer du cablage entre les fournisseurs et les utilisateurs.
C'est bizarre qu'il y ait 4 gaines effectivement, deux suffisent, mais il a peut-etre été prévu une gaine pour le téléphone et une pour la fibre à la construction, c'est envisageable, la gaine, ce n'est pas le plus cher quand on ouvre une tranchée, surtout si c'est sur quelques mètres.
En fait, les dernières préconisations de 2016 prévoient bien la pose de deux conduits, un principal et un en réserve:
Voir pages 35 à 37