Installation Regard fibre optique ??
brupala Messages postés 111140 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une maison dont le portail est resté quelque temps ouvert car cassé. Après une absence de quelques semaines je viens de trouver sur mon terrain ( aucune servitude et pas de maisons en construction autour) que quelqu'un est entré et à poser ou redécouvert ? Un regard avec ces tuyaux à l'intérieur, pouvez-vous me dire s'il s'agit bien d'une installation de la fibre optique et si cela est normal que des techniciens sont entré sans mon consentement pour faire ca ?
Merci
4 réponses
-
Salut,
Oui, c'est un regard telecom, pas seulement fibre, c'est toi qui l'a ouvert ?, il est possible que les techniciens aient voulu vérifier que tu étais raccordé à défaut de pouvoir te poser la question.
-
Qu'est que vous voulez dire par pas seulement fibre ? A quoi sert toutes ces gaines s'il vous plaît ?
bonjour,
Cela peut servir à installer n'importe quel cablage telecom, ce n'est pas réservé à un cable fibre.
Ces gaines ne servent à rien pour le moment, elles ne sont pas utilisées.
Ces gaines sont enterrées, et forment un réseau qui permet d'installer du cablage entre les fournisseurs et les utilisateurs.
-
-
C'est moi qui est ouvert oui , ils ont mis une dalle au dessus, si le regard était déjà présent il devait être enfoui sous l'herbe car je n'ai jamais rien remarqué a cet endroit
-
Boujour,
Si il n'y a pas de traces de terrassement (tranchées), le regard est ancien.
Et comme il y a une arrivée et un départ, il y a forcément une autre arrivée (autre regard ou maison) quelque part.
En y enfilant une aiguille (fil de fer souple ou de plastique) tu aura la distance.
-
Vous n'avez aucun cable qui passe...
C'est peut-etre qq'un qui cherchait le compteur d'eau et qui s'est trompé !