Fibré mais offre ADSL uniquement (situation particulière)
DayroxFr Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 23 nov. 2024 à 01:30
- Alice adsl accueil
- Zimbra alice adsl - Forum autres boîtes mail
- Alice adsl ✓ - Forum Mail
- Mettre google en page d'accueil - Guide
- Impossible d'accéder a ma messagerie aliceadsl ✓ - Forum Mail
- Alice adsl zimbra - Forum Mail
3 réponses
21 nov. 2024 à 22:59
Salut,
non, rien n'est coincé, c'est juste une base de données administrative à mettre à jour, une fois que tu as un numéro sur ton PTO (et sur ta facture fibre) tu le transmets à ton nouveau FAI et ça doit rouler, par contre, j'aimerais bien savoir comment Bouygues a fait pour savoir que tu étais éligible, quel est ton opérateur d'infrastructure ?
aussi, tu parles d'appartement, quel type d'habitat collectif, combien d'appartements à l'adresse ? Car l'individuel est géré différemment du collectif au dessus de 4 logements.
Modifié le 22 nov. 2024 à 00:28
Salut,
merci de ta réponse, à ce que le démarcheur m'a dit, c'est Bouygues Télécom qui à repris l'instalation de la fibre dans mon quartier à Orange, (mais sur la carte de l'arcep c'est toujours marqué orange) Mon bâtiment est le seul qui ne possède pas la fibre dans ma rue
Et oui je suis d'accord avec toi c'est bizarre, car mon batiment habite 5 appartements ce qui fait que le proprio (qui est le même pour nous tous) aurait du installer une boiter dans le batiment non ?
j'ai été raccordé directement au PBO moi, comme pour une maison, sans passer par un boitier intermédiaire qui aurait du être logique je crois.
Autre question qui me vient à l'esprit, sur la carte de l'ARCEP, notre bâtiment est raccordable sur demande, mais étant déjà raccordé au PBO, est ce que il faudra me redébrancher pour me rebrancher sur le supposé futur boitier que mon proprio va devoir installer si il doit en installer un ?
Merci d'avance pour ta réponse :)
22 nov. 2024 à 10:12
C'est ça, oui,
avec 5 appartements, ton propriétaire est sensé passer une convention de raccordement et fibrage de tout l'immeuble avec Orange avec un PBO dans les communs.
Je pense que Bouygues se met en défaut en te raccordant directement, certainement à une place prévue pour un bâtiment voisin.
Par contre il est stipulé par l'arcep qu'un batiment raccordable sur demande doit devenir raccordable après une première demande, hélas Orange a déjà été condamné à de lourdes amendes pour ne pas avoir tenu ses engagements de raccordement et justement abusé de ces zones raccordables "sur demande" qui ne devraient plus exister en 2025.
Tu devrais voir le problème avec ton propriétaire (il ne peut pas refuser de raccorder l'immeuble) pour qu'il s'organise avec l'OI pour comme c'est la règle pour les logements collectifs.
Éventuellement, tu peux faire une signalisation Arcep suite au blocage avec Orange
22 nov. 2024 à 10:50
D'accord merci de ta réponse, mais du coup, le problème c'est que concrètement j'ai été raccordé comme une maison, et j'ai pris la dernière place disponible dans le PBO de ma rue comme me l'a indiqué le technicien (puisque que toute ma rue est déjà raccordé à la Fibre). Comment Orange pourra installer un PBO dans mon bâtiment si j'occupe la place censé revenir à mon immeuble dans le PBO de ma rue ? Est-ce-qu'ils me transféreront du PBO de ma rue au PBO de mon bâtiment en même temps ? Est-ce-qu'il font juste me débrancher ? Où est ce que ils vont juste dire nous ne pouvons pas il faut une autre intervention ?
22 nov. 2024 à 11:25
J'espère qu'il ont prévu des fibres en plus pour rajouter des PBO dans la rue, sinon il faudra qu'ils repassent un câble depuis l'armoire de mutualisation, mais il y a toujours des fibres de prévues en plus.
Oui normalement ils devraient te migrer sur le nouveau PBO logiquement en rebrassant au PM, il est possible aussi qu'ils re reposent un nouveau PTO.
23 nov. 2024 à 01:30
d'accord, merci pour toutes ces précieuses précisions !