Box internet
Fermébrupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 13 nov. 2023 à 19:23
- Box internet
- Gps sans internet - Guide
- Box internet - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Adresse ip box - Guide
- Box allumé mais pas internet - Guide
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
3 réponses
13 nov. 2023 à 16:07
Bonjour
Si cela peut répondre à ta question
Peut-on avoir 2 connexions fibre pour un même domicile ?
Aujourd’hui, il n’est pas possible d’avoir deux connexions internet en fibre optique pour un même domicile. Même si techniquement rien n’empêche une telle configuration, les différents opérateurs du marché ne proposent pas cette solution. Un seul raccordement fibre est, en effet, possible par adresse.
Mais rassurez-vous, si vous désirez avoir deux abonnements box pour bénéficier d’une connexion internet plus rapide, sachez que les débits fibre permettent de multiplier les usages sans ralentissement. Streaming, téléchargements, télévision, surf sur le web... tous les membres du foyer profitent d’un débit internet ultra-rapide avec la fibre.
Crdlt
13 nov. 2023 à 16:49
Modifié le 13 nov. 2023 à 19:30
Salut,
en fait tout dépend dans quelles zone on se trouve et ce que le ou les (en zone très dense) opérateur d'infrastructure a prévu en amont, dans la rue, jusqu'au PBO.
En zone très dense chaque opérateur fait ce qu'il veut et peut amener autant de fibres qu'il a besoin les PTO moyens sont prévus pour une capacité de 4 fibres, donc 4 opérateurs en même temps.
En zone moins dense (AMII/AMEL ou RIP), l'opérateur d'infrastructure ne prévoit souvent qu'une seule fibre par logement et donc par PTO, celle ci balançant d'un opérateur à l'autre au niveau de l'armoire de mutualisation.
Mais il est peu probable, bien que tout à fait techniquement possible, (la plupart des câbles arrivant au PTO comportent en principe au moins 2 et jusqu'à 6 fibres à l'intérieur) d'avoir 2 connexions fibre pour la même adresse chez le même opérateur, oui un autre, pour peu que l'infrastructure dans la rue et les armoires soit dimensionnée pour ça.
Comme bien souvent, le blocage est complètement administratif, mais ça n'est pas du droit non plus, sur le plan du droit, on pourrait avoir 1000 fibres à une adresse, c'est ce qu'ont les opérateurs ou les data center, et encore plus de connexions en multipliant les lambda (longueurs d'onde), C ou DWDM dans la même fibre.
PS, Co.nard de robot.