- Comment brancher plusieurs tv en rj45
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment voir les appareils connectés sur facebook - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Synchroniser spotify sur plusieurs appareils - Guide
3 réponses
Salut,
Mais j'ai lu dans différents forums qu'il y avait des problèmes avec le décodeur tv et le répéteur wifi 6 branché sur un switch.
Ce qui serait bien, c'est de savoir quels types de problème parce que comme ça, ce que tu veux mettre en oeuvre est techniquement ce que j'ai chez moi et ça fonctionne sans problème (juste que je ne suis ni chez Orange ni en wifi 6).
Salut,
il faut que tu arrêtes de lire d'autres forums réseau que celui ci, ou alors prends des bons, comme lafibre.info mais c'est une marche un peu haute pour les débutants.
Les décodeurs TV se connectent très bien à travers un switch "normal", si on ne commence pas à jouer avec les tags des vlan, mais bon, pour ça, il faut en plus un switch administrable, un switch basique est transparent aux vlan.
Donc ne te pose pas de questions inutiles un switch 1000BaseT 5 ports de base fera ton bonheur.
Bonjour
Faut penser un réseau complet pas un seul câble.
Sur un seul câble débit limité, tu redivises le débit limité par le nombre d'appareils. Voilà pourquoi un tableau de brassage est monté près de la source, toutes les prises ont un câble branché en étoile directement à ce tableau de brassage.
Sérieux, avec un niveau complet de sous sol près du garage un copain a fini avec bureau salon tv salle de jeux vidéo au sous sol, enterrés près de l'accès fibre.
Bonjour,
Sérieux, sachant qu'une offre fibre Premium a un débit de 8 Gbits/s (je crois que c'est 5 théoriques pour une Livebox 7) et un câble éthernet ne serait-ce que de catégorie 6 de 10 Gbits/s?
Le facteur limitant éventuel, ce n'est pas le câble, éventuellement le débit du Switch, mais lui aussi en principe au moins Gigabit.
Comment font les entreprises qui ont bel et bien des baies de brassage, mais tellement d'appareils connectés qu'il peut se trouver un Switch en aval d'un des câbles?
Bonjour
Tu vis dans le monde de l'entreprise, et tu as raison. On en est au réseau mesh, chaque appareil peut renvoyer en wifi et ça crée un maillage qui émet dans tous les recoins.
J'ai juste peur d'un seul câble déjà installé à l'époque du téléphone chez un particulier (je lui souhaite quand même que le résultat soit excellent), mais je vis dans un monde moins idéal ici chez moi, et je vois les discussions ici sur ccm après...
La norme aujourd'hui c'est 2 prises donc 2 câbles pour la pièce principale internet en neuf 2024 conseillé...
https://izi-by-edf.fr/blog/comment-avoir-internet-sur-toutes-les-prises-rj45/
Salut,
si la norme de 2016 préconise 2 prises RJ45 gigabit ou 10G dans le séjour, c'est pour pouvoir connecter une antenne TV via RJ45 sur une des deux, donc avoir un seul type de câblage domestique (câble Grade3 ou grade2TV), l'installateur a le droit de poser aussi une prise coaxiale à côté, mais il n'est pas obligé.
Les deux prises peuvent servir en ethernet aussi.
Sur un seul câble débit limité, tu redivises le débit limité par le nombre d'appareils. Voilà pourquoi un tableau de brassage est monté près de la source, toutes les prises ont un câble branché en étoile directement à ce tableau de brassage.
Non, tu partages le débit, tu ne le divises pas. Ca, c'est quand tout le monde veut causer à la vitesse maxi en même temps. Donc, à part dans un datacenter, je ne vois pas ça chez un particulier.
Le tableau de brassage est monté près de la source pour simplement l'aspect pratique de centralisation de toutes les prises. De toutes façon, ta box n'offre pas n fois x Gb/s.