Reporter les valeurs de cellules suivant condition

Fermé
Dralec - 7 janv. 2015 à 16:48
 Dralec - 12 janv. 2015 à 08:19
Bonjour, et merci à ceux qui prendront le temps de lire ce sujet (voir d'y répondre :) )

Ma question s'avère difficile à bien poser;

Je viens de créer un tableur excel dans lequel sera renseigné les dates et montant d'acquisition d'immeubles, et les dates et montants de ventes de ceux-ci.

Il se présente sous la forme d'un classeur avec x feuilles représentant chacune une affaire:
Ex: feuille 001; affaire 001

Il n'y a qu'une date et montant d'acquisition par feuille mais entre 1 et 6 dates et montants de ventes (ventes en lots possible)

J'aimerai une feuille avec une formule me permettant de lister toutes les biens encore en stock sur une période donnée.

Par exemple si je renseigne la date du 31/12/2014, il faudrait qu'automatiquement, ça aille chercher dans toutes les feuilles et me fasse une liste de toutes les biens acquis et non vendu à la date du 13/12/2014, en reportant le numéro de l'affaire, la date d'acquisition et le montant.

De plus il faudrait pouvoir additionner l'ensemble des montants d'achat/de vente/de travaux/ect sur une période voulue (par exemple la somme des acquisition d'immeubles entre le 01/01/2014 et le 31/01/2014

Pour info, voici a quoi ressemble le tableur:

http://hpics.li/97eeba5

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me renseigner!

1 réponse

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
8 janv. 2015 à 10:57
Bonjour,

L'utilisation de fonctions classiques d'Excel ne me paraît pas suffisante (le nombre d'onglets augmentant avec les affaires, il faudrait tout le temps changer les formules).
Une solution serait d'utiliser du code VBA.

Mais si tu n'es pas familier avec ça, je pense qu'il vaut mieux avoir un onglet récapitulatif de saisie et que les onglets par affaire viennent chercher les infos dans l'onglet récapitulatif.

Toutes les statistiques sont alors faisables aisément dans l'onglet récapitulatif.

A+
0
Merci de ta réponse.

Je vais probablement essayer de trouver une solution intermédiaire en attendant.

J'essaierai ensuite de me "former" au VBA car je risque d'en avoir régulièrement besoin dans mon travail.

Si tu as un conseil pour débuter en VBA (Bouquin/site/...) je suis preneur :)

Bonne journée
0