A voir également:
- Reporter les valeurs de cellules suivant condition
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Suivi de modification word - Guide
- À l’aide des tableaux ci-dessous, trouvez le mot dont le code ascii est le suivant : 72 65 6a 6f 69 6e 64 72 65 - Forum C
1 réponse
Zoul67
Messages postés
1959
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2023
149
8 janv. 2015 à 10:57
8 janv. 2015 à 10:57
Bonjour,
L'utilisation de fonctions classiques d'Excel ne me paraît pas suffisante (le nombre d'onglets augmentant avec les affaires, il faudrait tout le temps changer les formules).
Une solution serait d'utiliser du code VBA.
Mais si tu n'es pas familier avec ça, je pense qu'il vaut mieux avoir un onglet récapitulatif de saisie et que les onglets par affaire viennent chercher les infos dans l'onglet récapitulatif.
Toutes les statistiques sont alors faisables aisément dans l'onglet récapitulatif.
A+
L'utilisation de fonctions classiques d'Excel ne me paraît pas suffisante (le nombre d'onglets augmentant avec les affaires, il faudrait tout le temps changer les formules).
Une solution serait d'utiliser du code VBA.
Mais si tu n'es pas familier avec ça, je pense qu'il vaut mieux avoir un onglet récapitulatif de saisie et que les onglets par affaire viennent chercher les infos dans l'onglet récapitulatif.
Toutes les statistiques sont alors faisables aisément dans l'onglet récapitulatif.
A+
12 janv. 2015 à 08:19
Je vais probablement essayer de trouver une solution intermédiaire en attendant.
J'essaierai ensuite de me "former" au VBA car je risque d'en avoir régulièrement besoin dans mon travail.
Si tu as un conseil pour débuter en VBA (Bouquin/site/...) je suis preneur :)
Bonne journée