Formule rcherche
Résolu
noisettess
-
noisettess -
noisettess -
bonjour,
besoin de rentrer une formule pour afficher systématiquement en B3 par exemple, la lettre X
si celle ci se trouve dans une plage définie et dans plusieurs cellules
j'ai bien essayer avec la fonction recherche , le problème est le suivant : si je renseigne Y dans une cellule de cette plage, c'est le dernier mot saisi qui est affiché en B3 : soit Y
faut il utiliser cette fonction?
merci pour votre aide
cordialement
besoin de rentrer une formule pour afficher systématiquement en B3 par exemple, la lettre X
si celle ci se trouve dans une plage définie et dans plusieurs cellules
j'ai bien essayer avec la fonction recherche , le problème est le suivant : si je renseigne Y dans une cellule de cette plage, c'est le dernier mot saisi qui est affiché en B3 : soit Y
faut il utiliser cette fonction?
merci pour votre aide
cordialement
A voir également:
- Formule rcherche
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si j'ai bien compris ta demande, il est préférable que tu utilises la fonction NB.SI
Exemple pour chercher la valeur "X" dans la plage A1:C10 et renvoyer "X" si celle-ci se trouve dans cette plage.
A+
Si j'ai bien compris ta demande, il est préférable que tu utilises la fonction NB.SI
Exemple pour chercher la valeur "X" dans la plage A1:C10 et renvoyer "X" si celle-ci se trouve dans cette plage.
=SI(NB.SI(A1:C10;"X")>0;"X";"")
A+
Bonsoir,
pour ma part je comprends que si tu recherches x dans ta matrice ou il se trouve plusieurs x il n'y en a qu'un qui s'affiche, c'est bien cela
comme tes explications ne sont pas très claire, il serait souhaitable d'avoir un exemple de ton fichier anonymisé que tu peux joindre avec ce lien
https://www.cjoint.com/
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
pour ma part je comprends que si tu recherches x dans ta matrice ou il se trouve plusieurs x il n'y en a qu'un qui s'affiche, c'est bien cela
comme tes explications ne sont pas très claire, il serait souhaitable d'avoir un exemple de ton fichier anonymisé que tu peux joindre avec ce lien
https://www.cjoint.com/
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
cordialement