Formule NB.SI sur plusieurs plages

Résolu
Mowkey Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mowkey Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après de multiples recherches, je n'ai pas l'impression d'avoir trouvé une solution à mon problème. Je vous le soumets :

J'aimerais utiliser la fonction NB.SI pour compter le nombre de fois qu'apparait le nom d'un agent, mais sur plusieurs plages de plusieurs feuilles différentes.

Exemple : combien de fois y'a-t-il le nom d'un agent, par exemple DUPONT, entre la plage A5 et M5 de la 'Feuille1', ainsi que entre la plage A5 et M5 de la 'Feuille2' ... Et ce sur 12 feuilles différentes !

L'inconvénient est que j'ai une longue liste d'environ 100 agents à laquelle je dois développer ma formulaire.

J'ai bien trouvé une solution à travers une formule SOMMEPROD que voici :

=SOMMEPROD((Janvier!E5:Janvier!AO5="DUPONT")+(Février!E5:Février!AO5="DUPONT")+(Mars!E5:Mars!AO5="DUPONT")+(Avril!E5:Avril!AO5="DUPONT")+(Mai!E5:Mai!AO5="DUPONT")+(Juin!E5:Juin!AO5="DUPONT")+(Juillet!E5:Juillet!AO5="DUPONT")+(Août!E5:Août!AO5="DUPONT")+(Septembre!E5:Septembre!AO5="DUPONT")+(Octobre!E5:Octobre!AO5="DUPONT")+(Novembre!E5:Novembre!AO5="DUPONT")+(Décembre!E5:Décembre!AO5="DUPONT"))

L'inconvénient est que je ne peux pas développer cette formule à ma liste d'agents, car il me faudrait pour chaque agent changer le nom de l'agent... Sur une liste de 100 personnes, c'est assez indigeste.
Et en sachant qu'en mettant le nom de la cellule (par exemple, à la place de "DUPONT", mettre "Feuille13!C4" (cellule dans laquelle il y a le nom DUPONT)) où il y a le nom de l'agent, ça ne fonctionne pas.

En espérant avoir été suffisamment clair =)
Merci d'avance, n'hésitez pas à si vous avez besoin de précisions.

Cordialement,

Mowkey

A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonjour
sur la feuille 13
=NB.SI(Janvier!E5:AO5;C4)+NB.SI(Février!E5:AO5;C4)+ ect...
devrait fonctionner si le nom des agents est bien écrit de la même façon dans C4 feuil13 et les lignes A5:M5

(SOMMEPROD((....))aussi, mais il n'est pas utile de répéter le nom de la feuille sur chaque limite de champ _ Feuil1!A5:M5 par exemple convient parfaitement

crtdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
2
Mowkey Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Nickel ! Merci beaucoup Vaucluse !
J'ignorais que l'on pouvait combiner des formules avec le "+".
C'est parfait, merci pour votre réactivité !

Bonne journée !

Mowkey
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824
 
Bonjour

Avec Sommeprod

=SOMMEPROD((Janvier!$E$5:$AO$5=A11)+(février!$E$5:$AO$5=A11)+(Mars!$E$5:$AO$5=A11)+(Avril!$E$5:$AO$5=A11)+(Mai!$E$5:$AO$5=A11))ect...

en colonne A mettre la liste des noms et en B cette formule (à prolonger jusqu'à décembre
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135
 
Bonjour,

=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("'"&{"Feuil1";"Feuil2";"Feuil3"}&"'!A1:D3");"DUPONT"))

Autre possibilité, tu peux saisir dans une plage le nom des tes onglets, exemple si tu as 12 feuilles, en P1 Janvier, en P2 Février etc .... pas de cellule vide dans cette plage

=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("'"&P1:P12&"'!E5:AO5");"DUPONT"))

en nommant la plage ou sont saisi les feuilles exemple plage P1:P12 nommée Feuille et le critère saisi en Q1

=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("'"&Feuille&"'!A1:D3");Q1))

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0