Comptage grand nombre cases vides excel
CD
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais calculer le taux de remplissage de mon tableau pour savoir où j'en suis sur mon travail.
Pour cela, j'ai commencé par compter les cases remplies avec NBVAL, mais pour faire ce taux, j'aurais également besoin :
- soit du nombre de cases vides,
- soit du nombre de cases total.
Le problème c'est que mon tableau n'est pas spécialement conséquent, mais j'ai plusieurs petites plages de cellules. Et à chaque fois que je note ma formule, cela me renvoie une fenêtre d'erreur en me disant que j'ai pris un trop grand nombre d'arguments.
Ma formule ressemble à ça : =NB.VIDE(Feuil1!$C$4:$C$7,Feuil1!$F$4:$G$7,Feuil1!$I$4:$M$7)
Auriez-vous des astuces pour calculer le nombre total de cellules de plusieurs plages sélectionnées (vides ou non, texte ou nombre) ou bien le nombre total de cellules vides sur plusieurs plages de données.
Merci par avance,
CD
Je souhaiterais calculer le taux de remplissage de mon tableau pour savoir où j'en suis sur mon travail.
Pour cela, j'ai commencé par compter les cases remplies avec NBVAL, mais pour faire ce taux, j'aurais également besoin :
- soit du nombre de cases vides,
- soit du nombre de cases total.
Le problème c'est que mon tableau n'est pas spécialement conséquent, mais j'ai plusieurs petites plages de cellules. Et à chaque fois que je note ma formule, cela me renvoie une fenêtre d'erreur en me disant que j'ai pris un trop grand nombre d'arguments.
Ma formule ressemble à ça : =NB.VIDE(Feuil1!$C$4:$C$7,Feuil1!$F$4:$G$7,Feuil1!$I$4:$M$7)
Auriez-vous des astuces pour calculer le nombre total de cellules de plusieurs plages sélectionnées (vides ou non, texte ou nombre) ou bien le nombre total de cellules vides sur plusieurs plages de données.
Merci par avance,
CD
A voir également:
- Comptage grand nombre cases vides excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
La fonction NB.VIDE attend UNE plage ... pas plusieurs... d'où ton message d'erreur.
Vu que tu n'en a pas cinquantes.. pourquoi ne découpes tu pas ta formule ?
La fonction NB.VIDE attend UNE plage ... pas plusieurs... d'où ton message d'erreur.
Vu que tu n'en a pas cinquantes.. pourquoi ne découpes tu pas ta formule ?
=NB.VIDE(Feuil1!$C$4:$C$7)+NB.VIDE(Feuil1!$F$4:$G$7)+NB.VIDE(Feuil1!$I$4:$M$7)
Bonjour,
=somme(nb.si(Feuil1!$C$4:$C$7;"");nb.si(Feuil1!$F$4:$G$7;"");nb.si(Feuil1!$I$4:$M$7;""))
la fonction nb.vide ne prend qu'une plage
pas vu la réponse précédente mais ravi qu"elle soit la meme !
=somme(nb.si(Feuil1!$C$4:$C$7;"");nb.si(Feuil1!$F$4:$G$7;"");nb.si(Feuil1!$I$4:$M$7;""))
la fonction nb.vide ne prend qu'une plage
pas vu la réponse précédente mais ravi qu"elle soit la meme !
Merci beaucoup de votre réponse, j'avais bien essayé NB.SI.ENS mais ça ne fonctionnait pas. Le plus simple est donc la somme, tout simple, mais formule à laquelle je n'ai pas pensé !
La formule était bonne mais de petites corrections devaient être apportées :
=SOMME(NB.SI(Feuil1!$C$4:$C$7,""),NB.SI(Feuil1!!$F$4:$G$7,""),NB.SI(Feuil1!$I$4:$M$7,""))
Ce ne sont pas des points virgules, mais des virgules qu'il faut ajouter.
CD
La formule était bonne mais de petites corrections devaient être apportées :
=SOMME(NB.SI(Feuil1!$C$4:$C$7,""),NB.SI(Feuil1!!$F$4:$G$7,""),NB.SI(Feuil1!$I$4:$M$7,""))
Ce ne sont pas des points virgules, mais des virgules qu'il faut ajouter.
CD