Formule Benjy - Dernière réponse le 12 mars 2023 2 réponses Bonjour, J'aimerais pouvoir faire ma formule mais je n'arrive pas J'ai 6 ligne dans ma colone A et ses des mots et dans la B il a des nombre et je doit calculer B2 - B1 si un x ou y dans A2 et reponce dans C2 Android / Chrome 111.0.0.0 Afficher la suite 2 réponses Trié par votes Votes Date Date décroissante Réponse 1 / 2 DjiDji59430 Bonjour à tous, "B2 - B1 un x ou y dans A2 et reponce dans C2" un x ou y dans A2 => ou(a2="x";a2="y") en c2=si(ou(a2="x";a2="y");b2-b1;"") ;"") ==> si a2 différent de x ou y, alors rien Crdlmt Réponse 2 / 2 yclik Bonjour A tester =SI(ET(ESTERREUR(TROUVE("x";A2)); ESTERREUR(TROUVE("y";A2)) );"-";B2-B1) Discussions similaires Calcul automatique des formules Chris-des-Joncs calcul taux de realisation naimgr formule prix au litre à partir de contenance et prix sanjus Sommes et sous totaux housecd Sujet Précédent Sujet Suivant
Réponse 1 / 2 DjiDji59430 Bonjour à tous, "B2 - B1 un x ou y dans A2 et reponce dans C2" un x ou y dans A2 => ou(a2="x";a2="y") en c2=si(ou(a2="x";a2="y");b2-b1;"") ;"") ==> si a2 différent de x ou y, alors rien Crdlmt
Réponse 2 / 2 yclik Bonjour A tester =SI(ET(ESTERREUR(TROUVE("x";A2)); ESTERREUR(TROUVE("y";A2)) );"-";B2-B1)