Problème avec la mise en forme conditionnelle
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous ;)
J'ai une colonne E avec des noms qui se trouvent dans une autre colonne AI avec un menu déroulant.
J'essaye de mettre en valeur un nom sélectionné dans cette colonne pour le retrouver
Ex Adrian Biddle en AI > Adrian Biddle encadré en rouge ds E 3
J'ai donc été dans mise en forme conditionnelle et ai rempli des champs mais quand je valide j'ai un message d'erreur "la valeur que vous avez entée n'est pas valide"
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur cette erreur ?
Merci
Ci-joint les captures d'écran

Macintosh / Chrome 110.0.0.0
- Triez la liste comme sur cette illustration (attention, on ne voit que le début …). quel est le mot formé par les 6 dernières lettres de la colonne code ?
- Code ascii - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
7 réponses
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai bien saisi les données du problème.
Il est question de AI (Ai) ou de A1 ? cellule qu'on ne voit pas dans les captures
Je vais prendre comme référence A1
Sélectionner la colonne E et mettre cette simple formule =E2=$A$1 en respectant bien le blocage avec $
Cordialement
Un grand merci Papyluc ;)
Non, il s'agit de AI et non de A1
La colonne AI est la colonne qui contient les noms des chef op avec un menu déroulant et le premier nom est en AI 2
donc quelle formule faut-il saisir ?
=E2=$A$I
=E2=$A$I$2
D'autre part j'ai un souci : la règle qui contient la première formule de mon 1° post reste, impossible de la supprimer pour en créer une autre.
Comment fait-on pour supprimer une régle ?
J'ai sélectionné "effacer les règles des cellules sélectionnées" et '"effacer les régles de la feuille entière "
Ça ne fonctionne pas !
(je rappelle que je suis sur Excel 365)
Bonjour,
S'il faut comparer E2 avec AI2 puis E3 avec AI3, etc. la formule est =E2=AI2 en rectifiant dans la Mfc existante et dans la partie "Appliquer à la plage mettre E2:E (le numéro de la dernière ligne du tableau) et non par E:E car, là, la comparaison se ferait entre E1 et AI2 et plus rien ne correspondrait.
Pour le reste (gestionnaire des MFC), je ne peux par répondre je ne suis pas sur 365.
Cordialement
Bonjour à tous,
Poste ton fichier car si comme je le pense d'après tes posts précédents, ta colonne AI est générée par une formule dynamique, c'est un poil plus compliqué.
Néanmoins si ta formule dynamique se trouve en AH, en E2 essaie :
=SOMME(NB.SI(E1;CHOISIRCOLS($AH$2#;2)))>0
à appliquer sur la plage =$E$2:$E$252 (à adapter)
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionHello
Hello ;)
Il y a eu une erreur dans le fichier envoyé.
Je renvoie un autre fichier.
Mon problème :
Dans ce tableau j'ai déjà en AE un menu déroulant qui me permet de sélectionner un nom de réalisateur qui affiche alors le nom des chefs op qui on travaillé avec lui sur certains films.
Mon idée serait de cliquer sur un de ces noms de chef op en AG pour qu'il s'affiche en E encadré en rouge
Ex Je cherche Riddley Scott en AE > certains noms de chef op s'affichent dont un premier en AG2 "Adrian Biddle"
Je voudrais cliquer sur ce nom "Adrian Biddle" pour qu'il s'affiche automatiquement encadré en rouge ds E3.
Bonjour,
L'action par clic sur une cellule ne peut se faire à mon avis que par macro. Je doute que ta version allégée Ipad le supporte ?
Sinon on peut faire une MFC bordure rouge (fine uniquement) pour tous les chefs op affichés en colonne AG comme ceci :
=SOMME(NB.SI(E2;CHOISIRCOLS($AF$2#;2)))>0
https://www.cjoint.com/c/MCljxgoEvAt
Cordialement
Super ! Merci. ;) ;)
2 questions :
-Pourquoi ne peut-on pas avoir un encadrement plus gras ?
-Où se trouve dans ta formule, ce qui concerne cette bordure ?
Bonjour,
Sur Windows, la MFC ne permet pas de changer l'épaisseur de la bordure, sur Mac je ne sais pas
La couleur de fond ou la bordure ne se trouve pas dans la formule mais dans la partie Format de la MFC, on le voit très bien sur l'image que tu as postée en début de fil. À toi d'explorer les différentes possibilités.
Cordialement