Fichier de compte: rechercher un mot clef et l'afficher

Loic74350 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Je souhaite réaliser un fichier de compte "simple" avec excel. J'ai déjà pas mal avancé mais je bloque sur un point.
J'importe des opérations directement de ma banque en ligne. Une fois les opérations importées, il faut que je les catégorise (catégorie principale et secondaire) en fonction de mot clef unique (via une liste). Mais je n'arrive pas à faire cela...

J'ai tenté avec VLOOKUP, mais il fait une recherche exacte, donc ça marche pas sur un mot clef.
J'ai tenté avec INDEX et MATCH, mais j'arrive pas à obtenir un résultat...

Liste de mot Clefs: VIR, AMAZON, DAC...
Opérations: VIR Complément compte, Paiement Amazon, AUCHAN DAC Carburant...

Si ("Mots clef" est présent dans "opérations") ALORS afficher "Mot Clefs"...

Je ne sais pas si je peux joindre un fichier sur ce forum directement?

Pouvez vous m'aider?

merci à vous !

A voir également:

2 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Bonjour,

Au lieu de te casser la tête pourquoi tu n'utilise pas la fonction filtrage et/ou la fonction rechercher?
0
Loic74350 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est à dire?
Tu penses aux filtres auto des colonnes?
Je souhaite passer par une formule, je souhaite que le tout soit automatisé au maximum.

Chaque mois, je copie/colle l'extract de mes comptes bancaires, et je n'ai é traiter à la main que les opérations "spéciales"
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Ba après filtrage c'est 1 clic et tu n'as plus qu'a taper ce que tu veux filtrer c'est automatisé déjà.
0
Loic74350 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vois...mais c'est pas le but, avec ta méthode je suis obligé de mettre toutes mes catégories à la main...
Merci
0

Dans tous les cas, si tu veux automatisé quelque chose, il faut lui dire sur quoi chercher. A un moment tu sera forcé d'écrire ce que tu veux chercher sinon il ne pourra rien trouver.
Pour le filtrage rien ne t'empêche de faire une feuille avec toutes tes catégories puis de faire copier coller ....
0

Mais tout est défini au niveau de ce que je veux trouver:
- quoi trouver (n'importe quel mot clef Unique d'une liste)
- ou le trouver (dans une chaîne de caractère)
- quel résultats (le mot clef...)

je pense que c'est largement faisable mais je sais pas comment le réaliser...

merci
0

'Vérifie si la chaîne DVP existe dans la chaîne monText
If monText Like "*DVP*" Then MsgBox "Le mot ""DVP"" existe dans la chaîne monText."

Une macro devrai pouvoir faire tout ça
0