Fichier de compte: rechercher un mot clef et l'afficher
Loic74350
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
Je souhaite réaliser un fichier de compte "simple" avec excel. J'ai déjà pas mal avancé mais je bloque sur un point.
J'importe des opérations directement de ma banque en ligne. Une fois les opérations importées, il faut que je les catégorise (catégorie principale et secondaire) en fonction de mot clef unique (via une liste). Mais je n'arrive pas à faire cela...
J'ai tenté avec VLOOKUP, mais il fait une recherche exacte, donc ça marche pas sur un mot clef.
J'ai tenté avec INDEX et MATCH, mais j'arrive pas à obtenir un résultat...
Liste de mot Clefs: VIR, AMAZON, DAC...
Opérations: VIR Complément compte, Paiement Amazon, AUCHAN DAC Carburant...
Si ("Mots clef" est présent dans "opérations") ALORS afficher "Mot Clefs"...
Je ne sais pas si je peux joindre un fichier sur ce forum directement?
Pouvez vous m'aider?
merci à vous !
Je souhaite réaliser un fichier de compte "simple" avec excel. J'ai déjà pas mal avancé mais je bloque sur un point.
J'importe des opérations directement de ma banque en ligne. Une fois les opérations importées, il faut que je les catégorise (catégorie principale et secondaire) en fonction de mot clef unique (via une liste). Mais je n'arrive pas à faire cela...
J'ai tenté avec VLOOKUP, mais il fait une recherche exacte, donc ça marche pas sur un mot clef.
J'ai tenté avec INDEX et MATCH, mais j'arrive pas à obtenir un résultat...
Liste de mot Clefs: VIR, AMAZON, DAC...
Opérations: VIR Complément compte, Paiement Amazon, AUCHAN DAC Carburant...
Si ("Mots clef" est présent dans "opérations") ALORS afficher "Mot Clefs"...
Je ne sais pas si je peux joindre un fichier sur ce forum directement?
Pouvez vous m'aider?
merci à vous !
A voir également:
- Fichier de compte: rechercher un mot clef et l'afficher
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
Bonjour,
Au lieu de te casser la tête pourquoi tu n'utilise pas la fonction filtrage et/ou la fonction rechercher?
Au lieu de te casser la tête pourquoi tu n'utilise pas la fonction filtrage et/ou la fonction rechercher?
C'est à dire?
Tu penses aux filtres auto des colonnes?
Je souhaite passer par une formule, je souhaite que le tout soit automatisé au maximum.
Chaque mois, je copie/colle l'extract de mes comptes bancaires, et je n'ai é traiter à la main que les opérations "spéciales"
Tu penses aux filtres auto des colonnes?
Je souhaite passer par une formule, je souhaite que le tout soit automatisé au maximum.
Chaque mois, je copie/colle l'extract de mes comptes bancaires, et je n'ai é traiter à la main que les opérations "spéciales"