Copier un fichier et mettre dans un onglet selon année
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J-Art
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11 févr. 2016 à 17:44
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 12 févr. 2016 à 15:39
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 12 févr. 2016 à 15:39
A voir également:
- Copier un fichier et mettre dans un onglet selon année
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier host - Guide
- Fichier iso - Guide
1 réponse
Theo.R
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11 févr. 2016 à 17:56
11 févr. 2016 à 17:56
Bien sûr, tout est possible avec les macro :D
Le code suivant fonctionne si :
1) vous appelez votre feuille de travail "test" (vous pouvez le modifier dans le code bien sûr)
2) Dans cette feuille de travail, la cellule B2 contient le numéro de l'année (ex: 2016)
3) enfin : une autre feuille qui se nomme déjà 2016 dans notre exemple existe (elle sera remplacée par la feuille test) :
Le code suivant fonctionne si :
1) vous appelez votre feuille de travail "test" (vous pouvez le modifier dans le code bien sûr)
2) Dans cette feuille de travail, la cellule B2 contient le numéro de l'année (ex: 2016)
3) enfin : une autre feuille qui se nomme déjà 2016 dans notre exemple existe (elle sera remplacée par la feuille test) :
Sub testYEAR()
Dim A As String
Application.DisplayAlerts = False
A = Sheets("test").Cells(1, 2).Value
Sheets("test").Copy Before:=Sheets(A)
Sheets(A).Select
ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
Sheets("test (2)").Name = A
Application.DisplayAlerts = True
End Sub
11 févr. 2016 à 17:57
11 févr. 2016 à 18:46
Je vais essayer ça demain et je te redis
12 févr. 2016 à 10:43
Ma feuille s'appelle Fiches de salaire
La partie que je veux copier c'est la zone A1:F45
L'année en cours se trouve sur F13
Il faudra qu'on puisse enregistrer 100 feuilles de salaire par mois, soit 1200 par an. Il y a-t-il un risque que les feuilles se chevauchent ?
Merci beaucoup pour ton aide ;)
12 févr. 2016 à 10:52
Par contre il y a quelque chose que je ne saisis par sur votre document : la feuille Fiches de salaire contient Cb de fiches ? Il faut les enregistrer par mois ou par an sur la même feuille excel ?
12 févr. 2016 à 11:05
Chaque employé aura 12 feuilles de salaire (pour chaque mois) mais ces 12 feuilles seront sauvegardées dans l'onglet de l'année en cours
Merci aussi pour la rapidité de ta réponse :)