Fonction conditionnelle
Résolu
Bzh2957
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Bzh2957 Messages postés 4 Statut Membre -
Bzh2957 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème:
Dans certaines cellules d'un tableau, je veux mettre soit le chiffre 0, soit d'autres chiffres ou même ne pas remplir la cellule. Prenons C10 par exemple.
Dans une autre cellule (G10), je veux faire une formule selon trois possibilités: si la case C10 n'a rien de rempli ou si il y a le chiffre 0, le résultat pour G10 sera d'afficher "A". Pour toutes les autres possibilités en C10, le résultat sera le même en G10, affichage de la lettre "B".
J'ai essayé plusieurs formules avec OU, SI, ET. Mais à chaque fois, çà ne fonctionne pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Je vous en remercie par avance.
Je suis sous Windows 7 Edition familiale SP1 et j'utilises Excel 2010 et Internet Explorer 11.

Je vous explique mon problème:
Dans certaines cellules d'un tableau, je veux mettre soit le chiffre 0, soit d'autres chiffres ou même ne pas remplir la cellule. Prenons C10 par exemple.
Dans une autre cellule (G10), je veux faire une formule selon trois possibilités: si la case C10 n'a rien de rempli ou si il y a le chiffre 0, le résultat pour G10 sera d'afficher "A". Pour toutes les autres possibilités en C10, le résultat sera le même en G10, affichage de la lettre "B".
J'ai essayé plusieurs formules avec OU, SI, ET. Mais à chaque fois, çà ne fonctionne pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Je vous en remercie par avance.
Je suis sous Windows 7 Edition familiale SP1 et j'utilises Excel 2010 et Internet Explorer 11.

A voir également:
- Fonction conditionnelle
- Fonction si et - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
3 réponses
Bonjour
dans tous les cas de C10 vide ou 0 (si vous n'avez pas de formule en C10)
=SI(C10=0;"A";"B")
et si vous avez en C10 une formule qui renvoie parfois 0 parfois ""
=SI(OU(C10="";C10=0);"A";"B")
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
dans tous les cas de C10 vide ou 0 (si vous n'avez pas de formule en C10)
=SI(C10=0;"A";"B")
et si vous avez en C10 une formule qui renvoie parfois 0 parfois ""
=SI(OU(C10="";C10=0);"A";"B")
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!