Fonction conditionnelle

Résolu
Bzh2957 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bzh2957 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème:
Dans certaines cellules d'un tableau, je veux mettre soit le chiffre 0, soit d'autres chiffres ou même ne pas remplir la cellule. Prenons C10 par exemple.
Dans une autre cellule (G10), je veux faire une formule selon trois possibilités: si la case C10 n'a rien de rempli ou si il y a le chiffre 0, le résultat pour G10 sera d'afficher "A". Pour toutes les autres possibilités en C10, le résultat sera le même en G10, affichage de la lettre "B".
J'ai essayé plusieurs formules avec OU, SI, ET. Mais à chaque fois, çà ne fonctionne pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Je vous en remercie par avance.

Je suis sous Windows 7 Edition familiale SP1 et j'utilises Excel 2010 et Internet Explorer 11.

A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
dans tous les cas de C10 vide ou 0 (si vous n'avez pas de formule en C10)

=SI(C10=0;"A";"B")

et si vous avez en C10 une formule qui renvoie parfois 0 parfois ""

=SI(OU(C10="";C10=0);"A";"B")

crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425

Bonjour

Uniquement fonction SI
=SI(C10="";"A";SI(C10=0;"A";"B"))
Cordialement
0
Bzh2957 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup à vos conseils. J'ai essayé sur mon tableau et çà marche.
Encore une fois, mille mercis.
Je commençais à désespérer de trouver la solution.
Bonne journée à mes sauveurs (ou sauveuses)!!!
Je marque le sujet en résolu je penses.
0