Saisir les heures avec un "h"

Résolu
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans l'aide Office, c'est écrit qu'on peut saisir l'heure au format 00 h 00, dans une cellule Excel.
Source :
https://support.microsoft.com/en-us/office/add-or-subtract-time-16aa6697-6d6e-49c1-8e2c-3398a7cad6ad?redirectsourcepath=%252ffr-fr%252farticle%252fajouter-ou-soustraire-des-unit%2525c3%2525a9s-de-temps-9a6558a1-a86b-41d4-b244-1000fc7d31e9&ui=en-us&rs=en-us&ad=us

Dois-je configurer quelque chose dans mon Excel pour que ça fonctionne? Car j'ai essayé et chaque fois, le logiciel traite ma donnée comme du texte. Je dois entrer 00:00 pour que ça soit traité comme une valeur "heure".

Merci!


A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonjour
vous pouvez afficher les heures en hh mm mais dans tous les cas, vous devrez les rentrer avec les deux points pour qu'Excel comprenne
Format de cellule / personnalisé et entrer dans le cadre type:

hh"h "mm" m"

crdlmnt
5
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40
 
Alors Office est dans les patates!
;)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Effectivement cette info existe sur la 1° ligne du tuto dans le paragraphe Ajoter des heures, mais vu le libellé "bordelique" je cite:
Dans la cellule A1, tapez 12:45et 15 h 30 tapez dans la cellule A2.

il doit s'agir d'une faute de frappe à la traduction
Bonne pluches
;-)
crdlmnt
0
Grandvalira Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonjour donc tu connais la formule pour faire le total d'une colonne en heures minutes secondes ,peut tu me la donner car je n y arrive pas .....
Merci d'avance
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
La formule est la même que pour une somme numérique:
soit:
=SOMME(champ)
toutefois, si le total dépasse 24h la valeur est exacte, mais Excel n'affiche que la partie des heures restant après une division par 24 (c'est Excel qui décide)

pour avoir le résultat affiché correctement: format de cellule
"personnalisé" et sélectionner le format [hh]:mm:ss
ou le renter au clavier dans le cadre "type"
_ avec le [hh] entre crochet_

crdlmnt
0