Désactiver les filtres à la sortie d'excel
Bourrique66
Messages postés
158
Membre
Dernière intervention
-
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un tableau excel que je remplis avec un formulaire et tout marche bien. Mais j'ais souvent besoin de filtrer des données et j'aimerais que à la fermeture d'excel les filtres se désactives automatiquement si possible. Merci de m'aider dans mon problème.
J'ai un tableau excel que je remplis avec un formulaire et tout marche bien. Mais j'ais souvent besoin de filtrer des données et j'aimerais que à la fermeture d'excel les filtres se désactives automatiquement si possible. Merci de m'aider dans mon problème.
A voir également:
- Vba enlever les filtres
- Enlever pub youtube - Accueil - Streaming
- Filtres whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment enlever une page sur word - Guide
- Comment enlever les commentaires sur word - Guide
- Enlever mode sécurisé samsung - Guide
3 réponses
Bonjour,
Supprime et remet la ligne 1 de la 1ère feuille qu'excel ne plante pas.
eric
Private Sub Workbook_Open() Dim sh As Worksheet For Each sh In Worksheets With sh sh.Unprotect If .AutoFilterMode And .FilterMode Then .ShowAllData sh.Protect End With Next sh End Sub
Supprime et remet la ligne 1 de la 1ère feuille qu'excel ne plante pas.
eric
Le Pingou
Messages postés
12249
Contributeur
Dernière intervention
1 458
Merci eriiic
Bonjour,
En ajoutant la procédure qui suit dans ThisWorkbook.
En ajoutant la procédure qui suit dans ThisWorkbook.
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
If Worksheets(1).AutoFilterMode = True Then
Selection.AutoFilter
End If
End Sub
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive mais plus d’internet. Ta solution fonctionne parfaitement sauf qu’elle supprime carrément les filtres alors que j’aimerais simplement les désactiver à la fermeture d’Excel. Je précise que les feuilles seront protégées. Merci de t’intéresser à mon problème.
Je joins un fichier non protégé.
http://www.cjoint.com/data3/FBniti8HTZa_toutoune-Essai1.xlsm
Désolé pour la réponse tardive mais plus d’internet. Ta solution fonctionne parfaitement sauf qu’elle supprime carrément les filtres alors que j’aimerais simplement les désactiver à la fermeture d’Excel. Je précise que les feuilles seront protégées. Merci de t’intéresser à mon problème.
Je joins un fichier non protégé.
http://www.cjoint.com/data3/FBniti8HTZa_toutoune-Essai1.xlsm