Virgule interprétée comme séparateur de décimale

Valentin55 -  
PHILOU10120 Messages postés 6510 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec un fichier. Sur deux cellules isolées mais sur la même colonne excel interprète ma virgule comme un séparateur de décimale. J'ai bien essayé de modifier les paramètres dans format de cellule mais rien y faire.

Quand j'écris 2,11 il l’interprète comme 2,11 donc c'est bon mais lorsque j'écris 2,111 pour lui c'est égale à 2111 ; donc dans les paramètres je dis que je veux 3 décimales après la virgule et excel interprète comme 2,111,000 : la première virgule étant séparateur de milliers et l'autre séparateur de décimale.

Je n'y comprends rien de plus ce problème est seulement sur deux cellules.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

A voir également:

1 réponse

PHILOU10120 Messages postés 6510 Statut Contributeur 825

Bonjour

Copier une cellule qui n'a pas de problème
Puis coller format sur les 2 cellules à problèmes
0
Valentin55

Merci de votre réponse rapide PHILOU10120,

C'est ce que j'ai fait, je viens de réessayer pour être sûr mais ça ne fonctionne toujours pas, comme si ces deux cellules étaient "corrompues". Ce qui est bizarre c'est qu'il ne me transforme pas 2,11 en 211.
0
PHILOU10120 Messages postés 6510 Statut Contributeur 825 > Valentin55

Si vous allez dans format est-il sur standard ?
Dans protection est se qu'il y a des coches d'affichées
Format nombre la coche séparateur de milliers l'effacer
0
Valentin55 > PHILOU10120 Messages postés 6510 Statut Contributeur

Cela ne fonctionne toujours pas j'ai aussi regardé dans les paramètres d'excel dans le menu voir si j'avais décoché les bons paramètres cela me semble OK, concernant la protection des cellules et la coche séparateur de milliers c'est OK ; pour preuve j'ai envoyé mon fichier à mes collègues pour leur demander si ils constataient le même soucis sur ces deux fichus cellules ce n'est pas le cas, j'en déduis que cela vient de mon ordi et du paramétrage. J'ai vérifié si une macro avait été lancé ultérieurement mais non. Pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé pour inséré mes valeurs est de retirer un chiffre mais cela m'octroie de la précision.
0
PHILOU10120 Messages postés 6510 Statut Contributeur 825 > Valentin55

Voir vos paramètres régional sous windows séparateur décimal , mais si les autres cellules sont bonnes cela devrait être OK
0