Excel - TCD - Filtre chronologique grisé

Fermé
Nakee_Jr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - 14 juin 2017 à 20:36
Nakee_Jr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - 15 juin 2017 à 09:59
Bonjour à tous,

je travaille sous Excel 2016 et j'ai un problème avec mon tableau croisé dynamique, le bouton filtre chronologique ne fonctionne pas et je peux seulement trier en selectionnant toutes les dates.

J'exporte mes données de reservations sur Excel:
Chaque ligne est composées de:
- Nom du service
- Date de l'évenement
- Date de pré-réservation
- Date de réservation
- Prix payé en ligne
- Prix total
- Code promo

Le premier problème était que chaque date était au format ex: 2017-06-14 14:20:32 J'ai essayé le format de cellule aaaa-mm-jj hh:mm:ss mais rien à faire ça ne voulait pas
donc j'ai séparé en 2 colonnes distinctes a l'aide de l'outil convertir de l'onglet données.

Je suis un débutant sur Excel du moins de l'utilisation plus élaborée d'Excel.

1. Ma première question est de savoir comment ajouter des données dans mon onglet de données brutes pour qu'elles soient quand même dans ce tableau et aussi prise en compte par la suite dans un tableau croisé dynamique ?

2. De plus si j'importe ces données, mes données de date seront regrouper au format initial soir le jour et l'heure. Existe t'il une solution pour automatiser cela ? Car j'analyse mes données quotidiennement et je n'ai pas le temps de refaire cela à chaque fois...

3. La où je suis vraiment embêter c'est quand je crée mon TCD. Je fais référence au "Tableau1" tous fonctionne sauf que je n'ai pas accès au bouton filtre chronologique. Malgré beaucoup de recherche je ne trouve pas de solution.

Option1: Je laisse le format Jour et Heure et j'utilise les filtres. Solution inenvisaeable car je dois avoir 70/80 lignes/jour

Option2: Idem avec cette fois les colonnes séparées. Donc filtre etc.

J'ai vu que le format de cellule pouvait être à l'origine du problème mais en séparant les colonnes j'ai bien un format date qui s'est mis automatiquement (J'oubliais j'ai rechercher/remplacer les - par des / pour que cela se fasse).

J'espère avoir bien expliqué :) Je vous remercie d'avance pour votre aide si précieuse
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
15 juin 2017 à 09:49
Bonjour,

1) Si tu fais référence au "Tableau1", en actualisant tu auras les données introduites, lignes et colonnes.

2) l'importation doit se faire en texte : essaies de faire un coller spécial multiplication de 1.

3) pas compris ta question.
0
Nakee_Jr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017
15 juin 2017 à 09:59
Bonjour,

1. Il me semblait bien que mettre tableau 1 suffirait car en ajouter des lignes dessous elles s'insèrent dedans donc merci de la confirmation.

2. Dès que j'importe les données de dois le faire avec l'option de collage spécial,c'est ça ?

3. Je me suis mal exprimé... La question est de savoir pourquoi mon bouton insérer une chronologie de l'onglet analyse du TCD est grisé. Cela doit avoir un rapport la question 2 non ? Si les dates sont mal configurées elles ne sont pas prise en compte pour ce dernier.

Bien cordialement,
0